March 23, 2023

ET ville d’Alabama se défend contre les critiques après un tournoi de basket-ball pour jeunes où les parents d’une équipe de filles de cinquième année ont affirmé qu’on leur avait refusé le trophée de la première place après avoir battu une équipe de loisirs de garçons dans le match pour le titre parce qu’elles étaient des filles.

Jayme Mashayekh, dont la fille joue va ligue compétitive des filles représentant Spain Park, a écrit dans un message sur Facebook la semaine dernière que l’équipe composée uniquement d’élèves de la Hoover City School avait été informée au milieu de la saison qu’elle ne pouvait plus utiliser les installations de Hoover pour s’entraîner à moins de payer pour jouer dans la ligue récréative du district.

La ville a déclaré dans un communiqué que les garçons du même tournoi "équipe d'élite" a remporté le championnat et n'a pas reçu de trophée.

La ville a déclaré dans un communiqué que lors du même tournoi, “l’équipe d’élite” du garçon avait remporté le championnat et n’avait pas reçu de trophée. (Brett Carlsen/Getty Images)

“On leur a dit de rester ensemble en équipe, qu’ils devaient jouer à un niveau supérieur et jouer avec les garçons de 5e année”, a déclaré Mashayekh dans le post.

L’ENTRAÎNEUR DE BASKET-BALL DE L’ÉCOLE SECONDAIRE DE VIRGINIE RENVOYÉ APRÈS QUE LE JOUEUR, 13 ANS, QUITTE PENDANT LE MATCH : RAPPORT

Elle a poursuivi en disant qu’avant le championnat, l’équipe avait été informée qu’elle pouvait participer, mais qu’elle ne recevrait pas le trophée si elle gagnait.

“‘Excusez-moi? Quoi?’ Qu’ont-ils fait pour être disqualifiés ? N’ont-ils pas payé leur dû ? N’ont-ils pas joué dans une compétition de niveau supérieur ? Oh, c’est parce que ce sont des FILLES ?!?!” a écrit Mashayekh.

“Donc, ces filles de 5e année ont joué leur cœur, ont tout laissé par terre et ont combattu leurs homologues masculins pour se faire dire:” Non, désolé, vous ne comptez pas.

Mashayekh a qualifié la situation de “dure leçon” qu’elle ne croyait pas “nous devrions enseigner à nos garçons ou à nos filles ces jours-ci”.

Mashayekh a qualifié la situation de "dure leçon" celui en qui elle n'avait pas confiance "nous devrions enseigner à nos garçons ou à nos filles de nos jours."

Mashayekh a qualifié la situation de “dure leçon” qu’elle ne croyait pas “nous devrions enseigner à nos garçons ou à nos filles ces jours-ci”. (Stock)

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

Cependant, la ville a publié lundi une déclaration précisant que la décision n’avait rien à voir avec le sexe de l’équipe, mais plutôt avec les règles du département des parcs et des loisirs de Hoover (HPRD).

“Pendant de nombreuses années, le HPRD a permis aux équipes” d’élite “basées sur Hoover de participer aux tournois qu’il organise. Ces équipes “d’élite” ne sont pas repérées par le HPRD, mais viennent plutôt au HPRD et postulent. Les membres des équipes “d’élite” sont Ils ne vivent pas la même chose en évaluant les talents comme ceux qui participent aux équipes régulières de la ligue récréative. Par conséquent, les équipes “élites” acceptent volontiers de concourir avec des équipes récréatives d’une autre division de leur niveau ou avec des équipes qui sont au-dessus de leur niveau scolaire pour assurer une compétition équitable pour tous les jeunes athlètes.”

La déclaration a poursuivi: “Si une équipe” élite “participe au tournoi jeunesse du HPRD et atteint la ronde de championnat, elle n’est pas éligible pour recevoir des récompenses/trophées. Seules les équipes récréatives régulières sont éligibles pour les récompenses/trophées.”

La déclaration a également noté que ces équipes “connaissent et acceptent” les règles qui ne leur permettent pas de collecter des trophées ou des récompenses si elles se qualifient pour le match de championnat.

La ville publie lundi une déclaration précisant que la décision n'a rien à voir avec le sexe de l'équipe, mais plutôt avec les règles du département des parcs et des loisirs de Hoover (HPRD).

La ville publie lundi une déclaration précisant que la décision n’a rien à voir avec le sexe de l’équipe, mais plutôt avec les règles du département des parcs et des loisirs de Hoover (HPRD).

“Il est important de noter que les mêmes dispositions se sont toujours appliquées aux équipes” élites “filles et garçons. HPRD n’a jamais traité une équipe différemment en fonction du sexe ou de tout autre facteur, à l’exception du statut “élite” de certaines équipes.”

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

La ville a également déclaré qu’au cours du même tournoi, “l’équipe d’élite” d’un garçon avait remporté le championnat et n’avait pas reçu de trophée.

“Ils n’étaient pas éligibles en raison de leur statut” d’élite “. Cette équipe gagnante comprenait le fils d’un élu de la ville de Hoover, ce qui signifie que les mêmes règles s’appliquent à toutes les équipes, quel que soit leur sexe.”

La ville a déclaré qu’elle prévoyait de revoir ses politiques actuelles “pour s’assurer que les procédures de compétition et de reconnaissance sont équitables pour tous les participants” et a également invité les deux équipes gagnantes à assister au conseil municipal de Hoover lundi soir “afin qu’elles puissent être reconnues pour leur récente victoire. “


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *