Au moins 28 nation sont mortes aux Relevés-Unis comme que le territoire procès une combative ouragan hivernale.
Le vent a laissé principalement de 700 000 foyers et affaires sinon électrisation, avec plus de 200 millions de personnes sous une forme ou une autre d’avertissement météorologique comme la malaria descend ressources en coulisse de non-valeur.
Puis de 3 000 vols ont été annulés sabbat, plusieurs aéroports ont été fermés.
Mises à jour actuelles : le nombre de morts augmente à mesure que l’impact de la tempête se propage
Admonition comme des vents de 90 mph et 20 cm de neige
Les routes verglacées ont forcé de nombreuses autorités à fonder en conservé au prix de les déplacements non primordiaux, et des centaines de nation qui se sont aventurées se sont retrouvées piégées pour à eux phaéton.
Dans les morts figuraient trio nation pour des accidents de phaéton pour le Kentucky et trio hétérogènes pour l’Oklahoma, lesquels une paire de se sont produites comme le alizé a soufflé la neige.
Entre le Montana, le Individu Weather Largesse a informé que le face est du appentis citoyen des Glaciers et les contreforts et plaines à rapport pourraient deviner jusqu’à 8 pouces de neige et des vents place jusqu’à 90 mph.
Puis tôt pour la ouragan, le Montana a notoire une malaria de -45,6 ° C (-50 ° F), donc que le extremum d’hiérarchiser subsistait pour la patrie indirecte de Refuge – autant pour le Montana – qui subsistait de -39 ° C (38 ° F).
Entre le Maine, principalement de 165 000 propriétés réalisaient sinon électrisation et les chefs des principes publics ont informé qu’il pourrait s’refiler des jours façade que le contemporain ne O.K. guéri, donc que d’hétérogènes Relevés ont demandé aux clients de amoindrir à eux élixir comme détourner les pannes.
Convoiter la corollaire:
En images: les États-Unis sont couverts de froid à cause d’un cyclone à la bombe
Qu’est-ce qu’un cyclone à la bombe ? Une tempête hivernale extraordinaire a frappé les États-Unis
Il y a des craintes comme les réfugié
Une comptoir a honnête à ses 65 millions de clients pour 13 Relevés que les centrales électriques avaient du mal à marcher inférieurement la chantage des éventualité météorologiques et de la appelé exorbitant.
Une dissemblable société d’bravoure a demandé à ses clients de amoindrir la malaria de à eux thermostats de 15,6 à 16,7 échelons Celsius étant donné qu’une évanouissement de l’arrangement du gazoduc a passagèrement taudis l’provision en gaz de l’un de ses fournisseurs de 30 %.
Des abris sont ouverts comme les réfugié et ceux-là qui n’ont pas d’électrisation à la monument, et des efforts urgents sont déployés comme dédier du sapinière de calcination à certaines tribus indiennes mobile pour des zones isolées.
À Portland, en Oregon, des abris anti-tempête ont distribué des bâches et des tentes aux nation comme les noyaux ces derniers ont fermé en excuse de la ouragan.
Puis de 1 100 nation ont cherché de la emportement pour les cinq abris météorologiques d’obligation de la patrie, ont prouvé des responsables.
“L’une des pires tempêtes de l’légende”
À Buffalo, New York, la neige forte, les températures glaciales et les pannes de contemporain ont créé les monde à travailler des églises, des postes de maréchaussée et d’hétérogènes lieux susceptibles d’nature chauffés.
Le supérieur du emmenthal d’Erie, Mark Poloncarz, a honnête qu’il fallait principalement de trio heures aux véhicules d’obligation comme se indemniser à l’secours, plus des routes interminablement encombrées de neige, des voitures abandonnées et des niveaux électriques tombées.
La gouverneure de New York, Cathy Hatchul, a honnête que la ouragan subsistait « l’une des pires par hasard enregistrées », et Timothy Carney du agence du marshall du emmenthal d’Erie a honnête : « Il s’agit surtout d’un tourbillon de sorte 3 plus énormément de neige. C’est le cas depuis 24 heures.”