
Nikola Jokic il est le favori des paris pour remporter son troisième titre consécutif de MVP NBA.
Le natif serbe est en passe de devenir le quatrième joueur de l’histoire de la NBA à gagner trois MVP consécutifsil rejoint Wilt Chamberlain, Bill Russell et Larry Bird.
Jokic réalise en moyenne un triple-double (24,6 points, 11,7 rebonds, 10,0 passes décisives) pour les Denver Nuggets en première place.
Mais l’ancien champion de la NBA Kendrick Perkins, maintenant analyste pour ESPN, dit qu’il y a de l’hypocrisie raciale dans le vote pour le prix.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

Le centre des Denver Nuggets Nikola Jokic fait des gestes après avoir été appelé pour une faute en seconde période contre les Charlotte Hornets le 18 décembre 2022 à Denver. (AP Photo/David Zalubowski)
Sur L’édition de mercredi de “First Take,« Perkins a reconnu que seuls trois joueurs depuis 1990 ont remporté le titre de MVP alors qu’ils n’étaient pas dans le top 10 des points par match : Jokic lors de sa première campagne MVP en 2020-21, Dirk Nowitzki (2006-07) et Steve Nash (2004-05, 2005 -06).
“Qu’est-ce que ces gars ont en commun? Je vais le laisser reposer et mariner. Pensez-y”, a-t-il déclaré, testant le co-animateur Stephen A. Smith.
Il a également utilisé les célèbres paroles de Jay-Z : “Est-ce ‘Oochie Wally’ ou est-ce ‘One Mic ?’
La comptine suggérait que les chansons concurrentes de Nas envoyaient deux messages distincts. “Oochie Wally” contient des paroles misogynes, tandis que “One Mic” est plus socialement conscient. Les paroles sont maintenant une expression couramment utilisée pour évoquer l’hypocrisie et les doubles standards.

Le centre des Denver Nuggets Nikola Jokic tire contre les New York Knicks lors de la première moitié du match du 4 décembre 2021 à New York. (AP Photo/Adam Hunger)
LES RAPTORS S’EXCUSENT POUR LA VIDÉO DU MOIS DE L’HISTOIRE DES FEMMES QUI A CRITIQUE
Perkins a également tweeté une réponse similaire à celle qu’il avait à la télévision, mais il a la vidéo depuis supprimé.

Nikola Jokic (15 ans) des Denver Nuggets lors d’un match contre l’Oklahoma City Thunder le 26 mars 2022 au Ball Arena de Denver, Colorado. (Bart Young/NBAE via Getty Images)
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Jokic a laissé tomber son 100e triple-double en carrière plus tôt cette semaine, mais Perkins a critiqué le grand homme dans le passé pour avoir bourré les statistiques.