March 24, 2023

Jamarius Burton a fait un saut en avant avec 10 secondes à faire pour mettre Pitt devant État du Mississippi 60-59 dans un aller-retour dans les quatre premiers matchs mardi soir qui comportait 21 changements de tête – le plus grand nombre dans le tournoi NCAA en cinq ans.

L’État du Mississippi avait une grande chance de gagner à la fin, mais Shakeel Moore a raté un 3 points grand ouvert du coin avec deux secondes à jouer dans le match. La tentative de tip-in de DJ Jeffries n’était pas cadrée juste avant le buzzer.

Nelly Cummings a mené Pitt avec 15 points. Greg Elliott a marqué 13 buts et Blake Hinson en a ajouté 12 alors que les Panthers (23-11) ont remporté le tournoi NCAA pour la première fois depuis 2014.

Ils sont entrés dans la tranche du Midwest en tant que 11e tête de série et se sont avancés pour affronter l’État de l’Iowa, tête de série n ° 6, vendredi à Greensboro, en Caroline du Nord.

“Nous avons fait preuve de ténacité, de résilience” Jeff Capel, entraîneur de Pitt il a dit. “Nous avons été qui nous avons été toute l’année, et ça n’a pas été beau, mais c’est beau.”

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

Blake Hinson de Pittsburgh célèbre avec ses fans après que Pittsburgh a battu l'État du Mississippi lors du premier match en double du tournoi de basket-ball universitaire masculin de la NCAA le mardi 14 mars 2023 à Dayton, Ohio.

Blake Hinson de Pittsburgh célèbre avec ses fans après que Pittsburgh a battu l’État du Mississippi lors du premier match en double du tournoi de basket-ball universitaire masculin de la NCAA le mardi 14 mars 2023 à Dayton, Ohio. (AP Photo/Darron Cummings)

Un lay-up de Tolu Smith a donné à l’État du Mississippi un avantage de 59-58 avec 32 secondes à jouer, mais Pitt – après une sécheresse de trois minutes – a repris la tête sur le sauteur court de Burton.

Guillermo Diaz Graham a bloqué la tentative de lay-up de Smith hors des limites avec 2,7 secondes à jouer, préparant la séquence finale.

“J’ai fait un bloc – je ne sais même pas comment – avec ma main gauche”, a déclaré l’étudiant de première année épuisé de 6 pieds 11 pouces. “Je n’utilise généralement pas ma main gauche. Et je l’ai bloquée et je savais que c’était un gros jeu, alors j’ai laissé aller l’énergie.”

Dashawn Davis a récolté 15 points pour les Bulldogs (21-13) et Moore en a marqué 13.

Burton, qui a passé près de sept minutes sur le banc après avoir commis sa quatrième faute, a déclaré qu’il savait que c’était son dernier tir.

“Quand j’ai eu le ballon dans les mains pendant les 30 dernières secondes environ, je pensais que j’étais fait pour ça”, a déclaré Burton, qui a terminé avec six points. “Et je me suis juste mis en place et j’ai laissé tomber, et j’avais une confiance totale en moi. C’est à peu près tout ce qui s’est passé.”

DEPUIS LA PROFONDEUR

Guillermo Diaz Graham de Pittsburgh réagit après avoir frappé un 3 points contre l'État du Mississippi lors de la première moitié du match des quatre premiers contre l'État du Mississippi lors du tournoi de basket-ball universitaire masculin de la NCAA, le mardi 14 mars 2023, à Dayton, Ohio.

Guillermo Diaz Graham de Pittsburgh réagit après avoir frappé un 3 points contre l’État du Mississippi lors de la première moitié du match des quatre premiers contre l’État du Mississippi lors du tournoi de basket-ball universitaire masculin de la NCAA, le mardi 14 mars 2023, à Dayton, Ohio. (AP Photo/Darron Cummings)

Les 3 points ont commencé tout de suite alors que les équipes se sont combinées pour 13 en première mi-temps.

L’État du Mississippi, qui n’est pas une très bonne équipe extérieure, a marqué quatre buts dans les cinq premières minutes, mais s’est refroidi par la suite. Les Panthers sont allés 8 en 13 au-delà de l’arc dans la période d’ouverture.

L’EX-VILLAN COACH JAY WRIGHT HEUREUX AVEC LE TRAVAIL À LA TÉLÉVISION, EN PAIX AVEC LA RETRAITE DE L’ENTRAÎNEUR : “PROFITER DE CETTE NOUVELLE VIE”

En seconde période, les équipes en ont marqué un chacune à longue distance.

“Chaque équipe fait des ajustements à la mi-temps, donc je pense que nous devions faire le même type d’ajustements et réaliser dans quel type de match nous étions et prendre ce que la défense nous donnait”, a déclaré Cummings.

BONNE APPARENCE

L’entraîneur de l’État du Mississippi, Chris Jans, a déclaré qu’il ne pouvait pas contester les choix faits par ses joueurs dans les dernières secondes.

“C’était un sacré look”, a déclaré Jans à propos du 3 raté de Moore. “Heureusement, nous l’avons eu assez rapidement où nous avons eu au moins un robinet. Je ne pense pas que le deuxième était probablement à temps, mais c’est tout ce que vous vouloir avoir une chance – la balle est en l’air – de gagner Tournoi NCAA jeu et vous avez encore beaucoup de temps pour récupérer votre dépôt.”

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

LA GRANDE IMAGE

Jamarius Burton de Pittsburgh réagit à un tir gagnant au cours de la seconde moitié du match des quatre premiers contre l'État du Mississippi lors du tournoi de basket-ball universitaire masculin de la NCAA, le mardi 14 mars 2023, à Dayton, Ohio.

Jamarius Burton de Pittsburgh réagit à un tir gagnant au cours de la seconde moitié du match des quatre premiers contre l’État du Mississippi lors du tournoi de basket-ball universitaire masculin de la NCAA, le mardi 14 mars 2023, à Dayton, Ohio. (AP Photo/Darron Cummings)

État du Mississippi : Tir à longue distance, mais retour au jeu intérieur en seconde période qui a mené les Bulldogs jusqu’ici. Ils ont marqué 30 points dans la peinture.

“Lorsque vous dépassez quelqu’un 49-28, vous vous attendez généralement à gagner”, a déclaré Jans. “Mais vous devez donner beaucoup de crédit à Pitt, évidemment ils ont assez bien joué pour gagner. Nous avons essayé de les garder en première mi-temps. Nous ne pouvions tout simplement pas garder le 3 et c’était toujours un match à un point. ” .”

Pitt: Ils étaient meilleurs à l’extérieur et ont finalement réussi à ouvrir une avance contre la solide défense du périmètre de l’État du Mississippi.

“L’attention portée aux détails que nous devions avoir pour continuer tout au long du match était quelque chose dont nous avons parlé une fois que nous avons découvert contre qui nous jouions”, a déclaré Cummings.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *