Frédéricton –


Il existe une fréquentation malcommode et contre-intuitive imprégné la crue des températures mondiales et la augure de tempêtes de neige de avec en avec violentes au Canada.


Les hivers deviennent en norme avec caressant et avec chauds qu’vite, néanmoins le peuple connaît impartialement une redoublement des phénomènes météorologiques extrêmes, conformes que de violentes tempêtes de neige, a juré John Clague, enseignant de sciences géophysiques à l’Pension Simon Fraser à Burnaby. , AVANT JC


Il peut paraître contre-intuitif dans les hommes que certaines régions du peuple voient avec de blizzards à grandeur que le bruit se réchauffe, a-t-il juré. “Ce que les modélisateurs du bruit découvrent, c’est que le branle-bas météorologique assuré des extrêmes avec fréquents.”


“Ceci signifie qu’en été, vous-même pouvez diligent des températures éperdument élevées qui mettent la vie en aléa, avec l’Inde et le Pakistan en ont intime ces dernières années. Et vous-même pouvez autant diligent des circonstance de humidité autant extrêmes en hibernation.


L’une des raisons de ces mesures extrêmes est le courant-jet, qu’Bain Canada définit avec “une crêpe petite de vents forts à maladroitement 10 kilomètres dessus du sol qui barbe la bord de bout imprégné les masses d’air bouillonnant et humidité”.


Clague a juré que le courant-jet, qui se déplace d’couchant en est et emporte verso lui des systèmes météorologiques, se déplace avec beaucoup que d’règle et semble idée parqué dessus de la zodiacaux suspendant un clair température. La empêché d’air humidité ou bouillonnant qu’sézigue transporte solde coincée chez l’mélodie, où sézigue imprégné en choc verso des universels chargés d’froid, incitatif de fortes chutes de neige ou de avalanche, a-t-il juré.


“Cette limite imprégné cet air spongieuse et Afrique chez les basses possibilités et l’air humidité et avec sec – l’air arctique – crée les chutes de neige.”


Kent Moore, enseignant de matériau aérien à l’Pension de Toronto, a juré que c’est un amen que le branle-bas météorologique provoque des tempêtes de neige avec intenses. Il existe des preuves que le adoucissement météorologique modifie la mécanique du jet stream, a-t-il juré.


Au fur et à grandeur que le bruit se réchauffe, dit-il, le courant-jet peut diligent de “avec grosses courants”, ce qui signifie qu’il ne va pas cependant d’couchant en est, néanmoins se déplace épisodiquement pour le boréal ou le sud avec une répété. Il apporte impartialement de l’air arctique verso lui tandis qu’il se déplace pour le sud, a-t-il augmentatif.


“Il y a des preuves qu’à grandeur que le bruit se réchauffe, le courant-jet devient avec gondolé”, a juré Moore.


L’réaction imprégné la abrègement de la glace et le adoucissement adroit de l’polaire perdant le gradient de fièvre de la orée sud du peuple pour le boréal, a-t-il juré. Et un courant-jet avec gondolé – ou déficient – transporte l’air arctique pour le sud, fondamental de fortes tempêtes de neige, a-t-il augmentatif.


Les océans des quelques côtes jouent impartialement un travail car le adoucissement météorologique provoque l’affaiblissement de avec d’eau, a juré Moore. “Ceci signifie qu’il y a avec de frimas d’eau chez l’mélodie, ce qui signifie avec de neige.”


Tarin Feltmate, administrateur du Épicentre Innocent d’réévaluation au bruit de l’Pension de Waterloo, a juré que l’air avec bouillonnant consigne avec d’froid et a avec d’résolution thermique que l’air avec humidité. “Ceci se truchement journellement par de fortes précipitations en dessous convenance de avalanche en été et de chutes de neige en hibernation”, a-t-il juré.


La fièvre mondiale norme a augmenté d’maladroitement 1,1 à 1,2 °C au promenade du date jeune, a-t-il juré, ajoutant que le Canada s’accomplissait surtout avec banal. Remplaçant lui, la milieu sud du Canada se réchauffe à maladroitement quelques coup la norme mondiale. Contre ce température, la milieu boréal s’est réchauffée maladroitement trio coup avec soudainement, a-t-il augmentatif.


«Ceci crée un température irrégulier ou irrégulier chez disparates parties du peuple. Ce n’est pas cependant que certains pourrions diligent avec de chutes de neige, avec certains le voyons gardant, certains pourrions diligent de pourpre courants de humidité.”


Feltmate a juré que l’augmentation d’un dans cent des précipitations annuelles a augmenté au promenade des six dernières décennies d’maladroitement 37 dans cent pour l’aboutissement couchant des Grands Piège et de 72 dans cent pour l’aboutissement est.


Moore, qui a concerté les chutes de neige chez la district de Toronto, a juré que l’hibernation intercession reçoit moins de précipitations et avec de avalanche. « Ceci ne signifie pas que vous-même ne pouvez pas diligent une cyclone passionnément, passionnément grand qui lien rouler une chape de neige en un duo de jours cependant. Ceci pourrait surtout survenir même si la précaution à grandiose réussite est à moins de neige. »


Feltmate a juré que la concerto des tempêtes hivernales de Vancouver à Toronto et au ligne de la mer peut idée attribuée au branle-bas météorologique. Il a servant une attirance verso le baseball dans témoigner le parenté imprégné le branle-bas météorologique et les mode météorologiques violents récents – le plafond de vitalité, les rivières atmosphériques, la cyclone post-tropicale Fiona et les tempêtes de neige « gigantesques ».


« C’est un peu avec si vous-même aviez un ludique de baseball qui prenait des stéroïdes. Et entier à égratignure, ce ludique de baseball commence à cogner cinq coup avec de circuits », a juré Feltmate.


« Vous-même ne pouvez pas thèse qu’un égratignure de tour est lié aux stéroïdes. Exclusivement s’il abouti cinq coup avec de viol de tour, tandis vous-même pouvez thèse qu’il y a un parenté de policier à suite imprégné l’manipulation de stéroïdes et les viol de tour. Derrière le branle-bas météorologique, certains connaissons des circonstance météorologiques extrêmes en dessous stéroïdes – et les stéroïdes sont là dans durer.”

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}