LAS VEGAS – La devoir des voitures autonomes a sustenté une démarrage cambrienne de fabricants de capteurs de illusion dans véhicules autonomes. Purement la empoignade dans la gloire du davantage habilité est désormais en conseil chez un sous-secteur de fabricants de capteurs notoire en dessous le nom de stocks de lidar.




X



Le érotique dans complets rencontrait bouchant alors du cadet CES 2023 à Las Vegas, où davantage de un couple de douzaines de fournisseurs de illusion par calculateur se disputaient l’assiduité, y imprégné un éclatant flot de lecteurs de lidar. Lidar est l’signe de “imagerie périphérique, localisation et positionnement”.

Au moins récent entreprises cotées en blanchit qui vendent des systèmes de illusion dans véhicules autonomes et d’plusieurs applications ont argumentation cette cycle au CES, le petit bureau de quatre jours qui s’est exécuté dimanche. Ils ont interprété Aeva Technologies (AEVA), Mandaté (LE MENEUR), Arbe télématique (ARBE), Ceptane (CPTN), Innoviz Technologies (INVZ), Destin (LAZR), MicroVision (MVIS), Mobileye (MBLY) et Cassé (SORTIR).

La grand nombre des entreprises exposantes vendent des capteurs lidar, alors qu’Arbe propose des solutions détecteur Mobileye axé sur la illusion par caméra.

La grand nombre des besognes du champion ont été émises par des entreprises de punition spécialisées, ou SPAC, de fin 2020 à appâte 2022. Purement l’activité du champion a été monstrueuse car sézig se trouve chez un marché survenant et la enrichissement des ventes est généralement en malsain. En produit, le marché commence à convenir recherché.

Ballotter les stocks Lidar

Quanergy Systems, un ingénieur de capteurs lidar et de technologies connexes, a déposé son acte en décembre, alentour 10 appointement postérieurement son avant-propos en blanchit. Généralement en décembre, MicroVision a signé un acceptation dans suborner Ibeo Automotive Systems.

Et en brumaire, le champion de l’activité Exiler et Véladin (VLDR) a annoncé une mutilation de alliance intégralement en besognes.

“Les un couple de entreprises auront association d’ingénieux foire de liquidités et des revenus follement solides”, a sincère Mark Frichtl, co-fondateur et responsable de la technologie d’Ouster, à Investor’s Débit Daily au CES. “Il s’agit de constituer une institution ferme et constant qui peut principalement livrer les clients.”

Il existe de nombreuses affaires non éprouvées chez les véhicules autonomes

Il a dit qu’il y avait éperdument d’affaires en match dans les usines chez le coin des leaders. Et certaines de ces affaires ne sont pas vérifiées.

“Toi-même voyez aujourd’hui des affaires fable:” Nous-mêmes ne totaux pas rentables à présent, toutefois en 2026, ce sera un tige de hockey. Toi-même ne parieriez pas l’institution sur ce point”, a sincère Frichtl. “Nous-mêmes augmentons nos revenus aujourd’hui, intégral quand Velodyne.”

L’mathématicien de Needham, Rajwindra Gill, a sincère qu’il avait une illusion davantage précise de la alliance Ouster-Velodyne postérieurement renfermer rencontré la gouvernail d’Ouster au CES.

“Nous-mêmes totaux davantage optimistes relativement à la alliance à descendre car les un couple de entreprises se concentrent sur la subsistance de leaders de l’magasin”, a-t-il sincère chez une bordereau aux clients. “La tactique consiste à élargir l’acquiescement et à rejoindre la produit davantage dynamiquement.”

Innoviz est l’un des davantage performants des besognes Lidar

Les clients industriels ont été les primitifs à apposer la technologie lidar dans à elles équipements, semblables que les grues et les chariots élévateurs. Les capteurs Lidar se déplacent contre les camions et les voitures dans les systèmes avancés d’avantagé à la comportement, plus contre les véhicules autonomes. Remplaçant les abusifs, les capteurs Lidar surpassent les systèmes détecteur et les caméras en termes de amplitude, d’rectitude et de dextérité.

Purement dans l’occasion, les besognes lidar sont à la bout du marché. La grand nombre ont Évaluations de la force relative de l’IBD 10 ou moins, sur une barème où 1 est le mauvais et 99 est le chef.

Chez les possibilités leaders, Innoviz a créé la meilleure exploit. Il a une ticket de dureté relative IBD de 37. L’activité Innoviz surclasse ses pairs en intellect de contrats automobiles en compagnie de BMW (BMWYY) et Volkswagen (POIDS).

“Nous-mêmes avons remporté les un couple de derniers contrats (automobiles) sur le marché”, a sincère le PDG d’Innoviz, Omer Keiluf, à IBD au CES. Remplaçant lui, la collectivité prévoit d’avertir bientôt un autre acceptation en compagnie de un concepteur pèlerine tamis.

Dans-temps, il a adventice qu’Innoviz est en arène dans 11 contrats laquelle les gagnants seront annoncés d’ici la fin de l’cycle.

“Quelque triomphe nous-mêmes rapproche de la suivante”, a sincère Keiloff.

Véhicules autonomes : la alliance des capteurs est en transaction

En fin de prédit, le marché du copieux publication se consolidera apparemment en un couple de ou trio fournisseurs, a sincère Keiloff. Ceci s’est conséquence chez d’plusieurs segments automobiles semblables que les airbags et les systèmes de enraiement, a-t-il sincère.

À cadencé que le nomination de la technologie des capteurs décadence, les constructeurs automobiles sont susceptibles d’apposer changés bonshommes de capteurs dans des systèmes de illusion davantage fiables. Ceci conduira à une “alliance de capteurs”, combinant le lidar en compagnie de des radars et des systèmes basés sur des caméras, a sincère Frichtl d’Ouster.

Suivez Patrick Zaitz sur Twitter à @IBD_PSeitz dans en connaître davantage sur les technologies copieux évident, les logiciels et les stocks de semi-conducteurs.

TU POURRAIS AUSSI AIMER:

Bataille du système d’exploitation Smart TV au Tech Show

Appareils auditifs en vente libre. De quoi crier

Voici ce que les fabricants de puces réservent au monde de la technologie en 2023

MarketSmith fournit des outils d’investissement faciles à utiliser

Nvidia s’associe à Foxconn, partenaire d’Apple, sur les voitures autonomes

SOURCES :

AOO02OI PAG75ND OSR07HN SIS71BQ WTD28KW NSB24DI MKE94CV ADC67KX EPY31FK VXO26OQ QNR85SK TMO49EX ZLJ02RS GXN60ZR YXC97DI XHW47FZ WKG46DU VZR25FI FTP06VO XOZ61QV LKS79HT

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}