March 23, 2023

Le République dominicaine a battu le Nicaragua, comme il se doit, 6-1 lors de la Classique mondiale de baseball lundi pour remporter son premier match du tournoi. Mais la plus grande histoire est venue de l’équipe perdante.

Duque Hebbert du Nicaragua a volé la vedette en début de neuvième manche lorsqu’il a pris le monticule et s’est retiré All-Stars de la MLB Juan Soto, Julio Rodriguez et Rafael Devers.

Cette performance a incité les Tigers de Detroit à offrir un contrat au joueur de 21 ans avant qu’il ne quitte LoanDepot Park à Miami lundi soir. Il aurait signé sur la ligne pointillée.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

Duque Hebbert # 62 de l'équipe du Nicaragua lance lors du match 5 du groupe D entre les équipes de la République dominicaine et l'équipe du Nicaragua au LoanDepot Park le lundi 13 mars 2023 à Miami, en Floride.

Duque Hebbert # 62 de l’équipe du Nicaragua lance lors du match 5 du groupe D entre les équipes de la République dominicaine et l’équipe du Nicaragua au LoanDepot Park le lundi 13 mars 2023 à Miami, en Floride. (Rob Tringali/WBCI/MLB Photos via Getty Images)

Les tigres regardent Luis Molina a retrouvé Hebbert après le match, lui a parlé et lui a posé quelques questions, et lui a finalement proposé un contrat de ligue mineure, selon ESPN, qui a été communiqué sur le bus de l’équipe une fois que tout a été réglé.

“Il a montré ce qu’il avait”, a déclaré l’entraîneur nicaraguayen Sandor Guido par l’intermédiaire d’un interprète via ESPN. “Quand on a la volonté, quand on a le coeur, on peut faire de très bonnes choses.”

Alors que le WBC concerne certains des meilleurs joueurs du jeu portant les couleurs de leur pays et concourant pour la gloire mondiale du baseball, il présente également des joueurs non annoncés de pays qui ne sont pas censés être de véritables prétendants. Le Nicaragua fait partie des équipes avec des joueurs solides, mais le niveau de talent ne correspond pas à des équipes comme la République dominicaine.

LA CORÉE DU SUD ÉTABLIT UN RECORD CLASSIQUE MONDIAL DE BASEBALL EN DÉMOLISSANT LA CHINE

Mais Hebbert ne pensait pas entrer dans la neuvième manche avec la République dominicaine déjà en retard de 6-1 et cherchait simplement à ajouter de l’assurance. Le droitier de 5 pieds 9 pouces a attrapé une balle de baseball et s’est mis au travail.

Le premier était Soto, qui reste candidat MVP à chaque fois qu’il prend le terrain dans la MLB. Hebbert a commencé avec un plongeon juste en dessous de 90 mph et a appelé une grève. Ensuite, il a montré ce que Molina aimait probablement les deux lancers suivants : un changement dévastateur.

Duque Hebbert # 39 du Nicaragua s'échauffe dans le champ extérieur avant un match hors concours entre le Nicaragua et les Mets de New York au Clover Park le mercredi 8 mars 2023 à St.  Lucie en Floride.

Duque Hebbert # 39 du Nicaragua s’échauffe dans le champ extérieur avant un match hors concours entre le Nicaragua et les Mets de New York au Clover Park le mercredi 8 mars 2023 à St. Lucie en Floride. (Jared Blais/WBCI/MLB Photos via Getty Images)

Le changement de Hebbert a été dur et a eu beaucoup de mouvement vers le bas, qui est devenu le thème des retraits au bâton qu’il a accumulés sur le cadre. Soto a balancé et en a raté deux et est retourné à la pirogue trois longueurs plus tard.

Ensuite, Rodriguez a réussi à commettre une faute sur deux lancers après avoir pris une avance de 2-0. Mais Hebbert a abandonné un coureur pour porter le score à 2-2, incitant Rodriguez à faire signe pour une autre frappe.

L’ÉQUIPE MONDIALE DE BASEBALL CLASSIQUE DE LA GRANDE-BRETAGNE SE MOQUE AVEC UNE LETTRE UNIQUE

Un Manny Machado brûlant a perdu 0-2 contre Hebbert avant d’obtenir un bon bois sur un curseur pour un double, mais cela n’a pas déconcerté le droitier.

Devers est arrivé et a travaillé dur avant qu’un autre changement ne l’oblige à balancer et à rater la troisième et dernière frappe de Hebbert de la nuit.

Duque Hebbert # 39 de l'équipe du Nicaragua pose pour une photo lors des tirs à la tête de la Classique mondiale de baseball de l'équipe du Nicaragua 2023 au complexe d'entraînement Jackie Robinson le mardi 7 mars 2023 à Vero Beach, en Floride.

Duque Hebbert # 39 de l’équipe du Nicaragua pose pour une photo lors des tirs à la tête de la Classique mondiale de baseball de l’équipe du Nicaragua 2023 au complexe d’entraînement Jackie Robinson le mardi 7 mars 2023 à Vero Beach, en Floride. (Jared Blais/WBCI/MLB Photos via Getty Images)

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Hebbert a du travail à faire avant d’affronter les meilleurs frappeurs, mais le WBC montre qu’il peut gérer l’une des plus grandes étapes de tout le baseball contre certains des meilleurs talents du monde.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *