
La NBA a suspendu les Memphis Grizzlies étoile Ja Morant huit matchs sans solde pour “conduite préjudiciable à la ligue” à la suite d’une enquête sur une vidéo de Morant semblant montrer une arme à feu dans une discothèque du Colorado.
La ligue a déclaré que la suspension venait en réponse à la vidéo de Morant le montrant “tenant ivre une arme à feu alors qu’il visitait une boîte de nuit de la région de Denver”.

Ja Morant # 12 des Memphis Grizzlies réagit au cours du deuxième quart-temps contre les Philadelphia 76ers au Wells Fargo Center le 23 février 2023 à Philadelphie, Pennsylvanie. (Tim Nwachukwu/Getty Images)
“Le comportement de Jay était irresponsable, imprudent et potentiellement très dangereux”, Commissaire de la NBA Adam Silver il a dit. “Cela a également de sérieuses implications compte tenu de son énorme audience et de son influence, en particulier parmi les jeunes fans qui l’admirent. Il a exprimé des regrets et des remords sincères pour sa conduite.”
“Il m’a également fait comprendre qu’il avait appris de cet incident et qu’il comprenait ses obligations et ses responsabilités envers Grizzlies de Memphis et la communauté NBA au sens large transcende son jeu sur le terrain.”

Le gardien des Memphis Grizzlies Ja Morant ajuste son masque protecteur avant de tirer une paire de lancers francs lors de la seconde moitié du match de basket NBA de l’équipe contre les Denver Nuggets, le vendredi 3 mars 2023, à Denver. (AP Photo/David Zalubowski)
L’enquête de la NBA n’a pas conclu que l’arme appartenait à Morant ou qu’il l’avait apportée à la boîte de nuit. La ligue a également déclaré qu’elle n’avait pas découvert que Morant portait une arme à feu lors d’un voyage avec l’équipe ou dans une installation de l’équipe.
Morant est absent de l’équipe depuis le 4 mars, lorsqu’une vidéo de Morant est devenue virale sur les réseaux sociaux.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM
Morant peut être vu dans la vidéo montrant ce qui semble être une arme à feu tout en chantant torse nu.
La star des Grizzlies s’est excusée et a dit qu’il prendrait du temps pour “obtenir de l’aide”.

Ja Morant # 12 des Memphis Grizzlies célèbre son tir à trois points contre les Timberwolves du Minnesota lors du premier quart du match au Target Center le 30 novembre 2022 à Minneapolis, Minnesota. (David Berding/Getty Images)
“J’assume l’entière responsabilité de mes actes d’hier soir. Je suis désolé pour ma famille, mes coéquipiers, mes entraîneurs, mes fans, mes partenaires, la ville de Memphis et toute l’organisation des Grizzlies pour t’avoir laissé tomber”, a déclaré Morant. “Je vais prendre un peu de temps pour m’aider moi-même et travailler à apprendre de meilleures méthodes pour gérer le stress et me sentir bien en général.”
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Morant a raté les six derniers matchs et pourra retourner sur le court le lundi 20 mars face à l’équipe Dallas Mavericks.