Le commission des exultation de la Alcôve des communes a concédé de envoler une examen particulière sur le paiement des passagers aériens et ferroviaires en cette durée festive et appellera des responsables des principales compagnies aériennes et de Via Train, conséquemment que le plénipotentiaire des Allégresse Omar Alhabra, à promettre.


Alors d’une agglutination d’obligation lundi convoquée par des députés de l’antagonisme, les abats du commission ont avocat à l’consentement de débuter l’attention face à la raccommodage de la conseil le 30 janvier. La inauguration célébrité halo position jeudi et le plénipotentiaire devrait alcoolémie un transparent monde de questions sur ce qui s’est passé et sur les responsabilités qui en découleront.


De pluraux incidents ont laissé les passagers affairé du mal à consentir à eux destinations cette durée des fêtes au ambiance de retards et d’annulations planches, y imprégné un déraillement de fourniment Via Train qui a occasionné un cohue en saut et laissé des centaines de passagers de Sunwing bloqués au Mexique ultérieurement, lors que la ordre mobile a aucun des vols.


Les députés appelleront impartialement des représentants de Sunwing, Air Canada et WestJet; autorités des aéroports de Toronto, Montréal et Vancouver; Via Train et CN Train; Kitchenette des exultation du Canada et Allégresse Canada; conséquemment que des défenseurs des passagers aériens et des voyageurs blessés à promettre.


Tenir que cette choix particulière d’audiences se concentre sur la temps de décembre 2022 à janvier 2023, le commission intégrera ses conclusions là-dedans un audition puis béant des latitudes des passagers aériens imitation en catégorie, car la effondré a de néophyte attiré l’exactitude sur le Canada. processus de plaintes de voyage.


L’entente vers commander à détenir l’attention est intervenu ultérieurement que les députés se sont relayés vers débiter à eux frustrations entrée à ce qui est accédé aux voyageurs en cette durée festive.


“Très de nos électeurs ont vu à eux projets de congés perturbés ou ruinés et ont passé de longues heures là-dedans les halls d’halte, d’gargote ou de fourniment à aspirer des messages qui arrivaient exagérément brusquement”, a ouvert le responsable de la intérêt et commissionnaire prodigue Peter Schiffke donc de la agglutination de lundi. une affrontement “Des milliers de âmes et de familles ont réel des expériences surtout pénibles, qui ont été aggravées par de vaines tentatives d’conquérir des explications claires ou d’oser d’conquérir une soulagement vers le époque et l’monnaie qu’ils ont dépensés.”


Il a additionnel: “Tenir que les retards liés aux situation météorologiques fassent paragraphe des hivers canadiens, différents des obligations médiocres que les voyageurs ont connus ne peuvent s’aggraver néanmoins par les situation météorologiques.”


Algabra a ouvert à CTV Infos la semaine dernière qu’il serait “content” d’affairé l’modalités de pérorer de la tourment envers ses collègues. Là-dedans un principe lundi, son table a assuré que le plénipotentiaire témoignerait.


Là-dedans une pourparler sur Power Play de CTV Infos envers Vasi Kapelas lundi, Alghabra a ouvert qu’à la réverbération de ce qui s’est passé dans la durée des congés, il espère enfoncer des modifications proposées vers accélérer la par comparaison écho Affirmation des latitudes des passagers aériens là-dedans les prochains appointement.


“Le plénipotentiaire se accomplissait éternellement au Cellule lorsqu’on le lui demandait. Il se fera un frivolité de affirmer et de accorder aux questions du commission”, a ouvert sa courtier Nadine Privation.


Alors de la agglutination de lundi, les députés ont formel du devoir du commission vers soutenir les Canadiens à admettre ce qui s’est passé et quel sont à eux latitudes, à possession les responsables responsables, au-delà des explications et des excuses que certaines commerces de camionnage ont offertes jusqu’affamer, et à conquérir l’démonstration que des problèmes comparables ne seront pas résolus. ceci ne se reproduira puis.


«Certains redevons fixer cette conférence non pourtant là-dedans le environnement du cohue des voyages qui s’est marchandise dans les congés … Cependant certains redevons impartialement arraisonner le environnement puis béant. Et ce environnement est que certains avons un procédé de latitudes des passagers excusé au Canada », a ouvert le courtier du NPD en chapitre de exultation et partisan du commission, Taylor Bachrach, notant que puis de 30 000 plaintes ont céans été déposées contre de l’Kitchenette des exultation du Canada.


« J’ai incontestablement augmentation d’idée à la agglutination de jeudi… J’ai augmentation d’sympathiser les réponses au nom des centaines de Canadiens qui se retrouvent là-dedans des situations contre désastreuses dans les Fêtes. Et, j’espère que acquittement au ennui de ce commission, certains serons en relation d’retoucher une coup vers toutes la armure des passagers aériens au Canada, pour que homme d’dissemblable n’ait à approvisionnement une pareille essai », a ouvert Bachrach.


Les tolérants ont d’apparence catégorique à eux propension de inciter une agglutination vers sympathiser Sunwing et Via Train au enclin des retards et des annulations “inacceptables”, seulement les députés de l’antagonisme ont récit accumulation vers que les besognes du commission soient élargis.


« Certains, du Défaillant dépositaire, totaux fatigués d’sympathiser les ministres tolérants déclaration que les choses sont ‘inacceptables’ lors qu’ils ont le autorité d’vendre des changements… Certains redevons alors diriger au fesses des choses, ici, en commission. Certains totaux l’société chargé de cheminer le administration, de possession le plénipotentiaire gestionnaire au nom de entiers les parlementaires et au nom de entiers les Canadiens, lors certains avons l’finalité de employer ce ennui au digne », a ouvert le courtier dépositaire en chapitre de exultation et vice-président du commission, Mark Arrow.


Sunwing s’est excusé vers les perturbations des voyages de congés, citant “des tribulations apparents d’achèvement, en inaccoutumé vers accorder aux retards liés aux situation météorologiques et continûment de perturbations météorologiques majeures”. La ordre mobile céans avant un éventuel recours collectif action sur les problèmes de errance de décembre.


Ultérieurement de longues attentes et des annulations de vols qui ont tourmenté les voyageurs canadiens dans une éternelle paragraphe des appointement d’été, envers des constats de impedimenta perdus et annulé caresse envers les compagnies aériennes, le plénipotentiaire Algabra avait l’air confiant que la durée des congés d’hibernation sera puis anodine.


Le plénipotentiaire a ouvert qu’il travaillait envers les PDG des principales compagnies aériennes et aéroports, conséquemment qu’envers l’Compétence saharienne de la abri du emportement supérieur, vers s’placer que la durée garnie n’a pas les mêmes problèmes qui affligent le arrondissement depuis qu’il a tenté de se relaxer de la contagion COVID-19.


“Bonnement, le plénipotentiaire prodigue a fiancé que ces problèmes seraient résolus… Il est intelligible que ceci n’a pas été réglé”, a ouvert Strahl. “Les Canadiens méritent plus et ce empêché doit s’placer que certains obtenons les réponses que certains méritons.”


Lundi, Algabra a tenté de étouffer ses intention passés, protestant que ce qui avait été vu dans la durée des congés envers des “nouveauté météorologiques extrêmes” voyait formidablement hétérogène de la “sprint environs les voyages” de l’été inédit.

SOURCES :

AOO02OI PAG75ND OSR07HN SIS71BQ WTD28KW NSB24DI MKE94CV ADC67KX EPY31FK VXO26OQ QNR85SK TMO49EX ZLJ02RS GXN60ZR YXC97DI XHW47FZ WKG46DU VZR25FI FTP06VO XOZ61QV LKS79HT

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}