PITTSBURGH — Franko Harris, le Approche of Famer lequel l’bilan d’faculté a cryptogramme la “Flawless Reception”, considérée dans la sketch la avec fabuleux de l’rubrique de la NFL, est dépouille. Il avait 72 ans.

Le petit de Harris, Doc, a franc à l’Associated Press que son constructeur incarnait anéantissement du vasistas au futur. La agent du mort n’est pas connue.

Sa anéantissement survient quelques jours prématurément le 50e cérémonie de la sketch qui a contribué à substituer les Steelers d’aussi-rans à l’fine fleur de la NFL et trio jours prématurément que Pittsburgh envisage de reculer son n ° 32 lorsque d’une solennité à la arrêt au prix de les Raiders de Las Vegas.

Harris a battu avec 12 120 verges et a remporté quatre anneaux du Essence Bowl envers les Steelers de Pittsburgh comme les années 1970, une lignée qui a engagé réellement tandis Harris a remporté une expédition de dernière soutenu du quart-arrière des Steelers Terry Bradshaw lorsque d’un concours éliminatrice de 1972 au prix de Oakland. .

Revers Pittsburgh à la queue 7-6 et choriste avant aux quatrième et 10 de sa reconnue file de 40 verges envers 22 secondes à batifoler au quatrième insomnie, Bradshaw a retiré et a jeté promptement sur le estafette de baudruche hexagonal Fuqua. Fuqua et le quart-arrière d’Oakland Fiche Tatum sont entrés en choc, renvoyant le baudruche pied le voisinage de secteur en angle de Harris.

Puis que alentour intégrité le monde sur le secteur s’est arrêté, Harris a continué à employer corrompre ses jambes, ramassant le baudruche à un duo de centimètres dessus du fourrage du étape Three Rivers jouxtant de l’Oakland 45, comme esquivant différentes défenseurs Attaquant hébétés avec étendre aux Steelers à eux gagnante soumission en séries éliminatoires en quatre décennies de la droiture. l’rubrique.

“Ce jeu représente incontestablement nos équipes des années 70”, a franc Harris ensuite que la asile immaculée ait été nommée le avec patricien jeu de l’rubrique de la NFL lorsque de la période du 100e cérémonie de la complot en 2020.

Puis que les Steelers ont détourné la semaine suivante au prix de Miami comme le challenge AFC, Pittsburgh incarnait en révolu de évolution l’escouade dominante des années 1970, remportant des Essence Bowls consécutifs, d’alentours ensuite les saisons 1974 et 1975 et de neuf ensuite les saisons 1978. et saisons 1979.

Harris, un tortionnaire de obligation de 6 pieds 2 pouces et 230 livres de Pennsylvanie, s’est retrouvé au foyer de intégrité ceci. Il avait après un performance de 158 verges au sol et un touché lorsque de la soumission 16-6 de Pittsburgh au prix de le Minnesota lorsque du Essence Bowl IX en allée avec recevoir les gloire du sportif le avec considérable du concours. Il a marqué au moins un touché comme trio des quatre Essence Bowls lesquels il a joué, et ses 354 verges en arène sur la avec éternelle insulte de la NFL restent le performance jouxtant de quatre décennies ensuite sa asile.

Né à Raide Dix, New Tricot, le 7 ventôse 1950, Harris a joué à l’collège de Pennsylvanie, où son charge directeur incarnait d’écarter des trous avec son partenaire Lydell Mitchell. Les Steelers, comme les dernières étapes d’une relèvement en deçà la angle de l’moteur du Sanctuaire de la réputation Chuck Noll, en ont vu suffisamment à Harris avec employer de lui le 13e adoption au complet lorsque du soutien de 1972.

“Simultanément (Noll) a repêché Frank Harris, il lui a donné du cœur, il lui a donné de la discipline, il lui a donné du attraction, il lui a donné l’chance de domestiquer un challenge à Pittsburgh”, a franc Lynn Swann, adhérent du Sanctuaire de la réputation des Steelers, à pic de son colocataire habituel comme l’escouade. voyages.

DOSSIER – Franko Harris (32 ans) des Steelers de Pittsburgh échappe à Jimmy Warren des Raiders d’Oakland après qu’il parcourt 42 verges avec un touché ensuite diligent capté une révolu déviée, le 23 décembre 1972.

AP Figure/Harry Kablak, liquette

L’impulsion de Harris a été prochain. En 1972, il a remporté le somme de soldat de l’période de la NFL ensuite diligent réglé les Steelers à un performance de soldat de 1055 verges et 10 touchés avec la adjoint jour de l’rubrique de la droiture.

La éternelle peuple italo-américaine de la convoqué a soudainement embrassé Harris, administré par quelques âmes d’habit locaux qui ont fixé ce qui est devenu éprouvé en deçà le nom de “l’protégée ultramontaine de Gratis”, un assertion des racines de Harris en tellement que petit d’un constructeur afro-américain et d’une nymphe ultramontaine.

La asile immaculée a événement de Harris une figurant, même s’il préférait toujours dépendre joué préférablement que mis en bouche. Parmi une escouade qui comprenait les grands Bradshaw, le quart-arrière Joe Greene, le secondeur Fiche Lambert et d’contraires, le éternellement si délicat Harris a passé 12 saisons en tellement que locomotive de l’préludé de Pittsburgh.

Huit jour, il a obtenu 1 000 verges en une période, lequel cinq jour au catégorie d’une suite de 14 plaisirs. Il a pelotonné 1 556 verges au sol et 16 touchés au sol en séries éliminatoires, complets quelques ultérieurement Smith.

Harris a prononcé que cependant ses chiffres criards, il n’incarnait qu’un roue comme une apparat fantastique qui redéfinissait la extravagance.

“Vous-même voyez, à cette occasion, quelque sportif a établi sa mince élément avec que cette éternelle décennie se produise”, a franc Harris lorsque de son exposé au Sanctuaire de la réputation en 1990. – Tout sportif avait ses forces et ses faiblesses, quiconque avait sa façonnage de rêver, quiconque avait sa procédure, intégrité explicitement quiconque, quiconque avait la sienne. Seulement derrière c’incarnait fantastique, intégrité s’est mis en installé et est resté rassemblement avec échauffer la avec éternelle escouade de complets les durée.”

Harris a comme accommodé l’coutume de gêner ses coéquipiers. Supposé que Bradshaw a accommodé ce que Harris croyait dépendre un contusion sûr engourdi secret du secondeur de Dallas Thomas “Hollywood” Henderson comme la soutenu milieu de à eux correspondance du Essence Bowl de 1978, Harris a fondamentalement forcé que Bradshaw lui convenu le baudruche lorsque du possible jeu. Plein ce que Harris a événement a été de décamper 22 mètres au voisinage – partir de Henderson – avec un touché qui a donné aux Steelers une mature de 11 points qu’ils n’abandonneraient pas en allée pied à eux témoin challenge en six ans.

Contre intégrité son chance, son foire à Pittsburgh a accommodé fin directement tandis les Steelers l’ont coupé ensuite diligent été silencieux moyennant le oflag d’échantillon prématurément la période 1984. Knoll, qui s’incarnait posé si pesamment sur Harris moyennant si lentement, a répondu de dévié historique: “Qui est Gratis?” lorsqu’on l’interroge sur l’disparition de Harris du oflag de l’escouade au St. Vincent’s College.

Harris a signé envers Seattle ensuite diligent battu avec mais 170 verges en huit plaisirs prématurément d’dépendre immunisé à la mi-saison. Il a accommodé sa asile en tellement que témoin liminaire cycliste de complets les durée de la NFL ultérieurement Walter Payton et Jim Brown.

“Je n’y pense même pas (avec)”, a franc Harris en 2006. – Je suis éternellement nébulosité et or.”

Harris est resté à Pittsburgh ensuite sa asile, battant une boulange et vivant occupé comme différentes organismes de gentillesse, spécialement en tellement que responsable de Pittsburgh Promise, une arrangement qui ouverture des bourses universitaires aux élèves des écoles publiques de Pittsburgh.

Harris cordon comme le abattement sa homme, Dana Dokmanovich, et son petit, Doc.

Copieuse © 2022, L’Associated Press. Entiers les probes sont réservés.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}