
Le Requins de San José organisent Pride Night au SAP Center samedi, mais leur gardien ne fera pas partie des festivités.
James Reimer a annoncé sur Twitter qu’il ne porterait pas de maillot de fierté avant un match contre l’équipe Insulaires de New York.
Reimer a cité ses croyances religieuses.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

James Reimer des Sharks de San Jose prend un représentant lors des échauffements au SAP Center le 11 mars 2023 à San Jose, en Californie. (Andreea Cardani/NHLI via Getty Images)
« Tout au long de ma carrière de 13 ans dans la LNH, j’ai été un chrétien – pas seulement par titre, mais par la façon dont je choisis de vivre ma vie au quotidien. J’ai une foi personnelle en Jésus-Christ, qui est mort sur la croix pour mes péchés et, en réponse, me demande d’aimer tout le monde et de le suivre”, a-t-il déclaré via le compte Twitter de l’équipe. “Je n’ai de haine dans mon cœur pour personne et j’ai toujours essayé de traiter tous ceux que je rencontre avec respect et gentillesse.
“Dans ce cas particulier, j’ai choisi de ne pas soutenir quelque chose qui contredit mes convictions personnelles, qui sont basées sur la Bible, la plus haute autorité dans ma vie.”
La décision de Reimer semble aller à l’encontre du thème de la soirée, mais Sharks dit dans une déclaration séparée “reconnaître et accepter les droits des individus à s’exprimer, y compris comment ou s’ils choisissent d’exprimer leurs convictions, indépendamment de la cause ou du sujet”.
Les Sharks ont tweeté samedi qu’ils “offriront des informations et des faits sur Sujets LGBTQIA+» au lieu de « notre contenu de jeu normal » lors du concours de samedi.
“Nous espérons que ce contenu servira de rappel qu’il y a des choses plus importantes que les buts, les faits saillants et les victoires”, a déclaré l’équipe dans un tweet.

Le logo des San Jose Sharks sur un maillot lors du match contre les Golden Knights de Vegas au SAP Center le 4 octobre 2019 à San Jose, en Californie. (Ezra Shaw/Getty Images)
“Le hockey n’est pas pour tout le monde tant que tout le monde ne se sent pas à l’aise pour jouer, travailler ou être fan de ce jeu incroyable.”
Reimer n’est pas le premier joueur de la LNH à éviter les chandails sur le thème de la fierté lors des échauffements. Le Ivan Provorov des Flyers de Philadelphie a cité sa religion orthodoxe russe pour ne pas avoir participé aux échauffements de la Pride Night de son équipe alors que le reste de l’équipe portait des maillots sur le thème LGBTQ.
Le Rangers de New York a promu sa Pride Night en janvier avec des joueurs enroulant des brassards sur le thème de la fierté autour des poteaux, mais ce plan a également été annulé sans explication. La même chose s’est produite plus tôt ce mois-ci avec le Wild du Minnesota.

Le gardien de but des Sharks de San Jose James Reimer garde le filet pendant la première période contre les Jets de Winnipeg au Canada Life Centre le 6 mars 2023 à Winnipeg, Manitoba, Canada. (Jonathan Kozub/NHLI via Getty Images)
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Les Sharks ont une fiche de 19-36-14 et leurs 52 points sont les deuxièmes moins de la ligue. Le pourcentage d’arrêts de .895 de Reimer le classe au 42e rang sur 50 gardiens qualifiés. Sa moyenne de buts alloués de 3,26 est de 40.