
Andrew Bogut, une ancienne star de la NBA qui a remporté un championnat avec lui Guerriers de l’État d’ora critiqué la Ligue australienne de basket-ball féminin pour avoir permis à une femme transgenre de jouer dans la ligue.
Bogut a abordé la question dans un tweet dimanche, invitant “Girl Dads” à se prononcer sur la question.
“On dit que @NBL1 Les femmes du Sud auront un mâle biologique cette saison à venir”, a-t-il écrit. «Êtes-vous d’accord pour sacrifier le caractère sacré du sport féminin au nom de« l’inclusion »?
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

Andrew Bogut assiste au troisième match de la série NBL Grand Final entre les Kings de Sydney et les JackJumpers de Tasmanie à la Qudos Bank Arena le 11 mai 2022 à Sydney, en Australie. (Matt King/Getty Images)
“#GirlDads où es-tu ? Un hashtag est à la mode jusqu’à ce qu’une action soit nécessaire.”
L’ancien choix de repêchage n ° 1 de la NBA s’est expliqué plus en détail dans une vidéo publiée sur son Instagram.
“Les clubs (NBL1 Sud) ont été invités à donner leur avis à ce sujet, de façon comique. Aucun d’entre eux ne l’a fait de peur de perdre son emploi”, a-t-il déclaré, bien qu’aucun entraîneur n’ait commenté la question”, a-t-il déclaré.
Bogut a ajouté qu’il n’avait aucun problème avec les hommes ou les femmes transgenres, mais qu’il souhaitait protéger le caractère sacré du sport féminin.
“Je n’ai rien contre les gens qui veulent changer à l’âge adulte… Mais j’ai un problème avec le fait que vous ayez l’impression que vous pouvez infiltrer le sport féminin”, a déclaré Bogut.
Basketball Australia a confirmé lundi qu’un athlète transgenre avait demandé à rejoindre la ligue alors que l’instance dirigeante du pays a annoncé de nouvelles normes pour les athlètes transgenres qui souhaitent participer à des sports qui ne correspondent pas à leur sexe biologique, selon le Sydney Morning Herald.
L’organisation a demandé de la “patience” tout au long du processus.

Andrew Bogut prend la parole lors de la présentation de la retraite à la mi-temps du match NBL entre les Sydney Kings et les Brisbane Bullets à la Qudos Bank Arena le 5 juin 2021 à Sydney, en Australie. (Mark Kolbe/Getty Images)
“Il a été décevant de voir les commentaires négatifs et le langage blessant utilisés sur les réseaux sociaux au cours des dernières 24 heures”, a déclaré Basketball Australia.
“Nous vous demandons votre patience et votre compréhension alors que nous aidons Basketball Victoria à naviguer dans cet espace difficile avec intégrité et respect pour toutes les personnes impliquées, et nous remercions également les membres de la communauté qui ont fait preuve de sensibilité en ce moment.”
Selon le journal, Kilsyth Cobras a déclaré que l’athlète était dans les dernières étapes d’un nouveau processus d’éligibilité. Le directeur général du club, Will van Poppel, a déclaré qu’il n’avait reçu aucun rapport faisant état de préoccupations concernant l’épreuve.
“Basketball Victoria, en partenariat avec Basketball Australia, a élaboré des directives pour l’inclusion des personnes transgenres et non conformes au genre dans le basket-ball afin d’évaluer l’éligibilité des athlètes”, a-t-il déclaré.
“L’athlète a subi tous les tests médicaux et physiques nécessaires pour déterminer son éligibilité et nous attendons le résultat de Basketball Victoria. L’athlète continuera à s’entraîner avec notre équipe en attendant le résultat.”

Andrew Bogut lors de la série de demi-finales NBL entre les Illawarra Hawks et les Sydney Kings au WIN Entertainment Center le 29 avril 2022 à Wollongong, en Australie. (Mark Metcalfe/Getty Images)
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
NBL1 South est une conférence NBL1 basée dans le sud-est de l’Australie. La NBL1 est une ligue de basketball semi-professionnelle basée dans le pays. Il y a 19 clubs féminins dans la ligue.