March 24, 2023

Ex Gardien de but de la LNH Kasimir Kaskisuo a été suspendu pour cinq matchs par la Ligue suédoise de hockey après avoir lancé une bouteille d’eau et frappé un arbitre à l’arrière de la tête lors d’un match la semaine dernière, a annoncé son équipe vendredi.

Leksands IF a confirmé que Kaskisuo avait été suspendu pour cinq matchs et condamné à une amende équivalente à 2 271 $ après Audition de la Commission Disciplinaire de SHL, qui a constaté que ses actions lors du match de jeudi contre HV71 avaient violé les règles de conduite de la ligue.

Kasimir Kaskisuo # 50 des Maple Leafs de Toronto effectue un arrêt en deuxième période de ses débuts dans la LNH lors du match contre les Penguins de Pittsburgh au PPG Paints Arena le 16 novembre 2019 à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Kasimir Kaskisuo # 50 des Maple Leafs de Toronto effectue un arrêt en deuxième période de ses débuts dans la LNH lors du match contre les Penguins de Pittsburgh au PPG Paints Arena le 16 novembre 2019 à Pittsburgh, en Pennsylvanie. (Justin Berl/Icon Sportswire via Getty Images)

L’incident s’est produit immédiatement après le coup de sifflet final de la défaite 3-2 en prolongation. Des vidéos sur les réseaux sociaux montraient un Kaskisuo frustré lançant sa bouteille d’eau sur l’arbitre.

K’ANDRE MILLER DES RANGERS A SUSPENDU TROIS MATCHS POUR AVOIR CRACHÉ SUR DREW DOUGHTY DES KINGS

“Toute forme de contact physique inapproprié contre un arbitre ou un autre officiel doit être sanctionnée par une inconduite sur la glace (règle 40.1) et signalée au comité de discipline. La séquence montre Kasimir Kaskisuo ramasser sa bouteille d’eau après le coup de sifflet final et la jeter sur l’arbitre, qui est un peu plus loin derrière Kasimir Kaskisu”, a indiqué la commission de discipline dans sa décision.

“La bouteille heurte également la tête de l’arbitre. Kaskisuo sera pénalisé pour avoir agressé physiquement les officiels et entraînera une suspension conformément à la décision ci-dessus. Kasimir Kaskisuo devra également payer une amende d’un montant spécifié dans la décision.”

Le gardien de but des Marlies de Toronto Kasimir Kaskisuo (30 ans) pulvérise de l'eau dans l'air lors du match des Marlies de Toronto contre le Rocket de Laval le 28 décembre 2019 à la Place Bell à Laval, QC.

Le gardien de but des Marlies de Toronto Kasimir Kaskisuo (30 ans) pulvérise de l’eau dans l’air lors du match des Marlies de Toronto contre le Rocket de Laval le 28 décembre 2019 à la Place Bell à Laval, QC. (David Kirouac/Icon Sportswire via Getty Images)

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

Le comité de discipline de la SHL a déclaré que l’explosion de Kaskisu répondait aux critères suivants qui ont conduit à la suspension : “L’action est complètement délibérée, sensationnelle et manifestement inappropriée, même si l’action elle-même n’implique pas un risque élevé de blessure.”

Kaskisuo a déclaré après le match qu’il avait laissé ses frustrations prendre le dessus et qu’il était “gêné” par ses actions.

“Après évidemment trop d’hommes sur la glace et/ou hors-jeu dans la même situation, j’ai marqué un mauvais but dans une défaite importante et mes émotions et mes frustrations ont pris le dessus”, a-t-il déclaré via ScoutingtheRefs.com.

“En tant qu’athlète au plus haut niveau, je devrais gérer ces choses différemment. Dans ce cas, je ne l’ai pas fait et j’en suis vraiment désolé et gêné. Je m’excuse auprès de l’arbitre, de mes coéquipiers, de l’organisation.” et les supporters.”

Kasimir Kaskisuo # 73 des Predators de Nashville s'échauffe avant le match contre les Hurricanes de la Caroline au Bridgestone Arena le 10 mai 2021 à Nashville, Tennessee.

Kasimir Kaskisuo # 73 des Predators de Nashville s’échauffe avant le match contre les Hurricanes de la Caroline au Bridgestone Arena le 10 mai 2021 à Nashville, Tennessee. (John Russell/NHLI via Getty Images)

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Kaskisuo, 29 ans, a signé un contrat à double sens avec Maple Leafs de Toronto en 2016 et a fait ses débuts dans la LNH en 2019 contre les Penguins de Pittsburgh.

Le joueur de hockey finlandais a signé un contrat d’un an avec les Predators de Nashville en 2020 et a signé un contrat de deux ans avec les Leksands la saison suivante.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *