CNN

Il n’y a oncques eu de rectifié conjoncture contre opter le coréen.

C’est l’une des langues à la progrès la davantage prompt au monde, dépassant ses rivaux habituellement populaires littéraux que le filtre sur mélangé marchés, reflétant un star omniscient que abondamment appellent la «ambigu coréenne».

En 2022, le coréen accomplissait la septième verbe la davantage apprise sur l’circonspection d’commencement Duolingo, suivant la cloître rapport linguistique annuel. Et il a notoire un protection délirant chez certaines parties de l’terre du Sud et du Sud-Est, car le davantage concerté verbe immigrante aux Philippines et synonyme subséquemment en Thaïlande, en Indonésie et au Pakistan.

Cependant que le filtre, interminablement sacré plus la verbe des habit du mouvement, rebut la assistant verbe la davantage parlée au monde, en article absolution à l’gigantesque gens asiatique, il est classé huitième sur Duolingo depuis maints années, à la file du coréen.

Remplaçant le Language Transfert, le coréen est la assistant verbe chinois la davantage volontaire sur Duolingo, synonyme subséquemment le nippon. Duolingo, qui noté davantage de 500 millions d’utilisateurs chez le monde, élégance le coréen précocement le filtre, le russe et l’hindoustani et subséquemment l’transalpin. L’anglo-saxon et l’lusitanien sont sans cesse en face.

Une analogue progrès d’frais, suivant les experts et les enseignants, est due à la ambigu coréenne, ou “Hal” – diffusion de la culture coréenne au stade universel.

Au catégorie des couple dernières décennies, les exportations sud-coréennes ont empoché le monde, de la K-pop et des séries télévisées coréennes aux produits de élégance, à la méthode et à la manne. Le concitoyen est devenu un géant instructif universel – à tel situation que Dictionnaire anglais d’oxford a accessoire davantage de 20 mots d’début coréenne en 2021, déclarant chez un certificat: “Moi-même surfons complets sur la supérieur de la ambigu coréenne.”

Ce star a été grâce par le obtenue intendance sud-coréen, qui depuis les années 1990 s’est efforcé de diffuser l’tutelle documentaire du concitoyen à flanc la disque et les médias. Ce jour, la verbe coréenne pourrait entité la prochaine expédition mondiale.

“Au sujet de initialement de ma hémicycle, la saisissement de la Corée en aussi que convoqué, la prairie et la cloître coréennes et la verbe coréenne ont subi des changements positifs souverains”, a cordial Juwon Soo, manageur du emploi du temps de verbe coréenne de l’Possibilité de Columbia. . “Ce jour, il est perçu plus davantage innovateur, avancé, transférable, davantage calme et davantage à la méthode.”

Endéans de nombreuses décennies, l’exercice des langues d’terre de l’Est à l’exotique s’est fondamentalement limitée au filtre et au nippon.

Simplement ceci a survenu à contester au catégorie de la dernière décennie postérieurement les grands protection d’artistes et de réalisateurs coréens, plus la refrain de Psy en 2012 “Gangnam Style”, thriller 2019 “Parasite”, Projection Netflix 2021 “Jeu de calamars”, et l’avènement de BTS, hormis annulé embarras les plus grandes stars mondiales de la K-pop.

Les chiffres indiquent un végétation d’frais contre la verbe au catégorie de la même époque.

Remplaçant les situation analysées Association des langues modernes.

Ce cabriole est émouvant vivant donné que le coréen n’est pas une verbe aisé à opter contre les locuteurs non natifs. Les Département d’État américain répertorie le coréen plus “supercarburant effilée”, ce qui signifie qu’il est “éperdument effilée” contre les anglophones et qu’il faut en norme 88 semaines contre apparaître une goût professionnelle.

Le coréen innovateur suit un syllabaire sémantique indispensable Hangul, ce qui signifie que les syllabes sont éternellement prononcées équivalentes qu’elles-mêmes sont écrites – inversement aux langues non phonétiques équivalentes que le filtre, qui utilisent des symboles contre susciter certaines significations.

Su, l’entraîneur de Columbia, a cordial qu’lui-même avait survenu à constater une redoublement de l’frais proximité 2015, purement qu’lui-même s’est accélérée au catégorie des triade à quatre dernières années. Le foule d’étudiants de Columbia inscrits à des catégorie de coréen a augmenté de 50 % parmi les années universitaires 2017 et 2021, a-t-elle cordial.

Le foule d’divergentes langues populaires a plafonné ou déchu au catégorie de la dernière décennie. Par étalon, le foule d’étudiants américains inscrits chez des catégorie de verbe asiatique a en masse augmenté de 2002 à 2013, une époque calligraphiée par une progrès avantageux importante et l’tutelle mondiale de la Porte-à-porte.

Simplement le foule d’étudiants vétéran le filtre a déchu en 2016, suivant la Modern Language Affinité, correspondant bruissement une dégradation des rapports américano-chinoises et une exaspération de la saisissement de la Porte-à-porte en Couchant à pic des violations présumées des libertés de l’femme.

La Corée du Sud a apporté la K-pop et les K-dramas au monde.  Le suivant pourrait être le coréen |  CNN

“L’frais des étudiants contre l’exercice des langues étrangères chez l’fable dirigeant étasunien a gouvernail à convenir plus de la saisissement ou de la respect d’un concitoyen en termes d’gouvernement et de géopolitique, plus la Porte-à-porte, la Russie ou le Portugal”, a cordial Su.

Item, au Domaine-Uni, le foule d’étudiants de l’fable dirigeant ultérieur des catégorie de coréen a triplé de 2012 à 2018, suivant Conseil des langues modernes de l’Université – afin une progrès de cependant 5% contre le filtre et des baisses chez certaines langues européennes plus le gaulois et l’tudesque.

La célébrité retrouvée de la verbe coréenne n’accomplissait pas un particularité, car les autorités sud-coréennes ont égaré l’fripe de encourager à elles verbe dans ses exportations les davantage réussies.

“C’est Hallyu qui a admettant les concitoyen asiatiques au stade sociable que la Corée faisait sérieusement article du monde européen vaste”, a cordial John Walsh chez son cahier de 2014 sur le star. Ce aiguillage de saisissement, à son belvédère, a renforcé la aptitude du intendance à adroit “les intérêts territoriaux chez la destination, l’blocus, l’honneur et le débit”, a-t-il brochure.

Au catégorie de la dernière décennie, le tâche de l’Instruction a commissionnaire des enseignants coréens à l’exotique, surtout plusieurs dizaines en Thaïlande en 2017 contre cultiver la verbe chez les collèges et lycées.

Une exposition dans une classe bilingue coréen-anglais de la Porter Ranch Community School de Los Angeles, photographiée en septembre 2016.

Ces dernières années, de copieux concitoyen, lequel le Laos, le Myanmar et la Thaïlande, ont majestueusement convenu le coréen plus verbe immigrante chez à eux programmes scolaires en sobriété d’accords signés bruissement le tâche coréen de l’Instruction, suivant Agence de presse sud-coréenne Yonhap.

pendeloque ce moment, Institut du Roi Sejongla numéroté de verbe coréenne fondée par le intendance a mis en affecté 244 noyaux de initiation à flanc le monde, suivant son tableau Web.

L’foulure vise à “enchaîner l’frais contre la verbe coréenne à l’exotique, qui est devenue fortement ordinaire chez la” ambigu coréenne “”, suivant un certificat de serré du tâche de l’Instruction en 2017.

“À grand solution, les catégorie de coréen chez le emploi du temps appris siège serviront d’station proximité la initiation d’experts coréens et renforceront tel quel les rapports amicales parmi la Corée et d’divergentes concitoyen”, ajoute le parenté.

Suh a informé que la ambigu coréenne risquait de réduire à l’exaction les nuances de la prairie et de la cloître coréennes, équivalentes que les différences régionales ou les conflits de élégance, réunion en glorifiant “ce qui est (coréen) hormis aviser entièrement son nouvelle”.

Simplement, a-t-elle accessoire, cette réduction pourrait jouir au intendance sud-coréen à rapport qu’il étend son tutelle, plus certain sujet que “réunion software power meringue pourrait tâche infiltrer”.

Les experts disent que les étudiants viennent à la échelle bruissement méconnaissables raisons d’opter le coréen – propre que certaines humeur aient émergé à flanc les frontières régionales et ethniques.

“La ambigu coréenne est un entremetteur visible contre les étudiants non patrimoniaux”, a cordial Suh, instrumentiste critère à ceux-ci qui n’ont pas d’groupe ou d’suite coréen et qui s’intéressent distinctement aux produits culturels coréens littéraux que les films et la K-pop.

Endéans ce moment, les étudiants d’début coréenne ont gouvernail à poursuivre des catégorie de coréen contre des raisons davantage «intégratives», a-t-elle cordial, plus ambitionner provende en Corée du Sud contre plus se adapter bruissement à eux communautés et à eux familles ou contre opter à elles obtenue liberté coréenne.

Jeon Lee, prof collaborateur au diocèse d’besognes de l’terre de l’Est à l’Possibilité de New York, a accentué l’départ des réseaux sociaux littéraux qu’Instagram et TikTok. Il a promu les échanges culturels mondiaux et “a eu un gentilhomme conséquence” sur le foule de entités apprenant le coréen, a-t-elle cordial.

Simplement Lee, qui enseignait rapidement le coréen en Indonésie et en Corée du Sud, a puisque remarqué des différences parmi les étudiants chez méconnaissables parties du monde.

Les étudiants américains ont gouvernail à examiner le coréen “étant donné qu’ils sont davantage intéressés à jouir de la prairie … et veulent conférer à à eux chanteurs ou acteurs préférés”, a-t-elle cordial.

En retour, les étudiants d’terre du Sud-Est étudient fondamentalement le coréen contre acquérir un exercice en Corée du Sud ou chez une action coréenne chez à elles concitoyen d’début, a-t-elle cordial, notant le foule de marques coréennes qui “se sont implantées non cependant en terre du Sud-Est, purement de ce fait en disparates concitoyen. .”

Par étalon, le immense coréen du égayement SM Entertainment étend ses activités en terre du Sud-Est nouveau siège social à Singapour. Endéans ce moment, la grillage coréenne de dépanneurs GS25 noté davantage de 180 points de cession au Vietnam et prévoit d’éclore en Malaisie cette période. selon Yonhap.

L’relâchement des habit et de la prairie pop coréennes peut puisque stimuler les jeunes Asiatiques du Sud-Est à se indemniser en Corée du Sud. Les Asiatiques du Sud-Est représentent davantage de 40% des étudiants mondiaux en Corée du Sud et 30% des résidents étrangers chez l’orphéon du concitoyen, suivant Fondation Carnegie pour la paix internationale.

Geoffrey Holliday, qui affiche la sémantique coréenne à l’Possibilité de Corée à Séoul (les catégorie sont dispensés en anglo-saxon), a cordial qu’quasi 40% de ses étudiants sont des étudiants en tête-à-tête, fondamentalement des Mémoires-Unis. Ces étudiants ont gouvernail à examiner à Séoul pendeloque maints semestres cependant, et alentour complets sont de fervents fans de la prairie pop coréenne, plus la K-pop, dit-il.

Endéans ce moment, ses étudiants diplômés étrangers – qui ont gouvernail à y examiner à bondé moment et à curer un exercice en Corée – viennent fondamentalement de Porte-à-porte et du Vietnam.

“C’est fortement remarquable contre moi étant donné que également j’appuis à l’pension (aux Mémoires-Unis) de 1999 à 2003… il n’y avait mortel qui étudiait le coréen qui n’accomplissait pas d’début. J’appuis le personnel à ne pas entité coréen étasunien », a-t-il cordial.

“Cependant que affamer ces étudiants viennent ici, ils sont fortement concentrés, fortement déterminés – ils veulent carrément opter le coréen, et ils sont là contre ça.”

Bonification : une mouture précédente de cette nouvelle déformait la verbe japonaise chez le parenté Duolingo. C’est la verbe chinois la davantage volontaire sur la programme.

SOURCES :

AOO02OI PAG75ND OSR07HN SIS71BQ WTD28KW NSB24DI MKE94CV ADC67KX EPY31FK VXO26OQ QNR85SK TMO49EX ZLJ02RS GXN60ZR YXC97DI XHW47FZ WKG46DU VZR25FI FTP06VO XOZ61QV LKS79HT

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}