March 24, 2023

Dawn Staley a Caroline du Sud six victoires depuis la fin de la saison historique.

Les Gamecocks cherchent à devenir la 10e équipe féminine de basket-ball à rester invaincue tout au long de la saison alors qu’elles entrent dans le Tournoi NCAA en tant que tête de série n ° 1 au classement général.

L’équipe de Staley a été mise au défi à plusieurs reprises cette année, mais a toujours tenu bon. Les champions nationaux en titre affronteront l’État de Norfolk au premier tour du tournoi, a annoncé dimanche soir le comité de sélection de la NCAA.

“Il n’a pas fallu de défaite pour que nous apprenions d’un match serré”, a déclaré Staley. « Maintenant, nous sommes dans une position où nous ne pouvons pas nous permettre de perdre.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

L'entraîneur de Caroline du Sud, Dawn Staley, soulève le filet après avoir battu le Tennessee 74-58 pour remporter le match de championnat du tournoi féminin de la Conférence du Sud-Est à Greenville, S.C., le dimanche 5 mars 2023.

L’entraîneur de Caroline du Sud, Dawn Staley, soulève le filet après avoir battu le Tennessee 74-58 pour remporter le match de championnat du tournoi féminin de la Conférence du Sud-Est à Greenville, S.C., le dimanche 5 mars 2023. (Photo AP/Mic Smith)

Alors que les Gamecocks, dirigés par la star Aliyah Boston, étaient bloqués pour la tête de série pendant la majeure partie de la saison, plusieurs écoles étaient en lice pour les autres choix n ° 1, notamment l’Iowa, l’Indiana, Virginia Tech, Stanford et l’Utah. Les Hawkeyes, dirigés par la garde électrisante Caitlin Clark, ont été tête de série à deux reprises, en 1988 et 1992.

Le comité a finalement choisi les Hoosiers, Hokies et Cardinal. Indiana et Virginia Tech sont les têtes de série n ° 1. Stanford a déjà été la tête de série 13 fois, y compris les trois derniers tournois.

“Nous avons passé beaucoup de temps sur différentes choses. Certainement numéro un et former les bonnes équipes”, a déclaré la présidente du comité de sélection, Lisa Peterson.

Le tournoi commence mercredi avec deux matchs du First Four. La folie complète commence avec 16 matchs le vendredi et 16 autres le lendemain.

La Caroline du Sud peut avoir le voyage le plus facile pour le Final Four à Dallas car elle n’aura pas à voyager loin de chez elle. Les Gamecocks, la 18e équipe à atteindre le tournoi NCAA invaincu, disputeront leurs deux premiers matchs sur le campus avant de se rendre potentiellement à Greenville, en Caroline du Sud, dans 90 minutes pour l’un des deux régionaux. Les Gamecocks viennent de remporter le Tournoi de la Conférence du Sud-Est à cet endroit.

Aliyah Boston, de Caroline du Sud, détient le trophée du championnat après avoir battu le Tennessee 74-58 pour remporter le match de championnat du tournoi féminin de la Conférence du Sud-Est à Greenville, SC, le dimanche 5 mars 2023.

Aliyah Boston, de Caroline du Sud, détient le trophée du championnat après avoir battu le Tennessee 74-58 pour remporter le match de championnat du tournoi féminin de la Conférence du Sud-Est à Greenville, SC, le dimanche 5 mars 2023. (Photo AP/Mic Smith)

L’ALABAMA REMPORTE LE TOURNOI DE BASKET-BALL MASCULIN N°1 DE LA NCAA COMME RÉVÉLATION FINALE

“C’est génial. Quand ils nous ont envoyés à Stockton (Californie) en 2017, nous pensions que c’était un frein, mais nous avons fini par gagner un championnat national. Il y a donc une bénédiction dans tous les types de situations”, a déclaré Staley. “Nous sommes bénis que Greenville soit une région. Nous sommes bénis d’avoir fait assez pour entrer dans cette région et nous devons faire en sorte que cela fonctionne pour nous. Nous savons que ce ne sera pas facile.”

La NCAA a changé de format cette saison et dispose de deux places régionales pour les rondes Sweet 16 et Elite Eight. Greenville accueille l’un et Seattle l’autre. Les quatre meilleures équipes de chaque région accueilleront à nouveau les deux premiers tours.

Les autres meilleures équipes de la Caroline du Sud sont le Maryland, n ° 2, Notre Dame n ° 3 et l’UCLA n ° 4. Les Gamecocks battent les deux Maryland et UCLA cette saison.

“J’aime ça. Un peu de familiarité. Prenez soin de l’État de Norfolk et voyez où cela nous mène”, a déclaré Staley. “Je ne veux pas mettre la charrue avant les bœufs. Parfois, quand vous participez à un tournoi comme celui-ci, c’est toujours bien de jouer contre quelqu’un.”

L'entraîneur-chef de l'Iowa, Lisa Bluder, au centre, soulève le trophée avec l'aide de la garde Caitlin Clark, à gauche, après avoir battu l'État de l'Ohio lors du match de championnat de basket-ball universitaire de la NCAA du tournoi féminin Big Ten, dimanche 5 mars 2023, à Minneapolis.

L’entraîneur-chef de l’Iowa, Lisa Bluder, au centre, soulève le trophée avec l’aide de la garde Caitlin Clark, à gauche, après avoir battu l’État de l’Ohio lors du match de championnat de basket-ball universitaire de la NCAA du tournoi féminin Big Ten, dimanche 5 mars 2023, à Minneapolis. (AP Photo/Bruce Kluckhohn)

Indiana est l’autre tête de série à Greenville. Utah est numéro deux, LSU est troisième et Villanova est quatrième.

UConn, qui a été la dernière équipe invaincue à remporter le titre en 2015-16, cherche à prolonger sa propre histoire en atteignant le Final Four pour la 15e année consécutive. Les Huskies ont eu une année difficile avec des blessures, mais ont finalement commencé à guérir et en mars. Le gardien étoile Azzi Fudd, qui a raté 22 matchs en raison d’une blessure au genou, est revenu au tournoi Big East et a aidé les Huskies à le gagner.

L’équipe de Geno Auriemma, qui a remporté un nombre record de 11 championnats nationaux, est la tête de série n ° 2 à Seattle.Les Hokies sont la tête de série numéro un dans cette section du groupe. Ohio State est la tête de série 3 et le Tennessee est la tête de série 4. Les Lady Vols ont participé à tous les tournois de la NCAA depuis sa création en 1982.

Cardinal est n°1 dans les autres régions de Seattle. L’Iowa est le n ° 2, Duke est le n ° 3 et le Texas est le n ° 4.

La Conférence de la côte atlantique compte huit équipes dans le tournoi, les Big Ten, SEC et Pac-12 en ayant chacune sept. Le Big 12 en a six et le Big East en a cinq.

Le tournoi mettra en vedette quatre équipes pour la première fois : le sud de l’Utah, le sud-est de la Louisiane, l’État de Sacramento et Saint Louis.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Columbia, Kansas, Massachusetts et Oregon ont été les quatre premières équipes à quitter le terrain.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *