March 24, 2023

Grizzlies de Memphis La star Ja Morant fait l’objet d’une enquête dans le Colorado après avoir semblé brandir une arme dans une boîte de nuit après que l’équipe ait joué contre les Nuggets de Denver vendredi soir, a annoncé la police.

Morant est apparu sur Instagram Live et aurait filmé l’incident à Glendale, situé à droite à l’extérieur de Denver.

Le capitaine de police de Glendale, Jamie Dillon, a déclaré à l’Associated Press que les autorités n’avaient reçu aucun appel ou plainte concernant les actions de Morant, mais ont commencé à les examiner samedi après avoir appris la vidéo qui circulait sur les réseaux sociaux.

CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

Ja Morant # 12 des Memphis Grizzlies célèbre son tir à trois points contre les Timberwolves du Minnesota lors du premier quart du match au Target Center le 30 novembre 2022 à Minneapolis, Minnesota.

Ja Morant # 12 des Memphis Grizzlies célèbre son tir à trois points contre les Timberwolves du Minnesota lors du premier quart du match au Target Center le 30 novembre 2022 à Minneapolis, Minnesota. (David Berding/Getty Images)

La police enquête pour savoir si Morant a enfreint des lois.

Il n’y a pas de calendrier pour le retour de Morant dans l’équipe, entraîneur Taylor Jenkins a déclaré dimanche avant d’affronter les Clippers de Los Angeles. Le défenseur superstar allait être absent de l’équipe pendant au moins deux matchs.

Jenkins a déclaré que Morant avait pris “des décisions difficiles et de mauvaises décisions” dont il doit être tenu responsable.

L'entraîneur-chef des Memphis Grizzlies, Taylor Jenkins, écoute une question sur Ja Morant lors d'une conférence de presse avant un match de basket NBA contre les Los Angeles Clippers, le dimanche 5 mars 2023, à Los Angeles.

L’entraîneur-chef des Memphis Grizzlies, Taylor Jenkins, écoute une question sur Ja Morant lors d’une conférence de presse avant un match de basket NBA contre les Los Angeles Clippers, le dimanche 5 mars 2023, à Los Angeles. (AP Photo/Mark J. Terrill)

“Il accepte certainement les erreurs qu’il a commises, mais seul le temps nous le dira. Nous allons le soutenir et le tenir responsable d’apporter ces changements”, a déclaré Jenkins, refusant de préciser les étapes exactes de Morant. nécessaires pour parvenir à un retour aux Grizzlies.

NBA GREAT PAUL PIERCE VIENT À LA DÉFENSE DE JA MORANTO CONTRE LES CONTRÔLES DES ARMES À FEU: “VOUS NE SAVEZ PAS CE QU’ILS MANGEENT”

“Nous l’aimons, nous voulons le meilleur pour lui, nous le soutenons. Ce sera un processus difficile, mais nous avons un excellent groupe pour le traverser.”

Jenkins a ajouté qu’il s’agissait d’un “processus de guérison continu”.

Ja Morant # 12 des Memphis Grizzlies est retenu par un arbitre après une altercation verbale avec Shannon Sharpe à la mi-temps contre les Los Angeles Lakers à Crypto.com Arena le 20 janvier 2023 à Los Angeles, Californie.

Ja Morant # 12 des Memphis Grizzlies est retenu par un arbitre après une altercation verbale avec Shannon Sharpe à la mi-temps contre les Los Angeles Lakers à Crypto.com Arena le 20 janvier 2023 à Los Angeles, Californie. (Kevork Djansezian/Getty Images)

Ja Morant # 12 des Memphis Grizzlies affronte les Golden State Warriors lors du troisième match des demi-finales de la Conférence Ouest des éliminatoires de la NBA 2022 le 7 mai 2022 au Chase Center de San Francisco, en Californie.

Ja Morant # 12 des Memphis Grizzlies affronte les Golden State Warriors lors du troisième match des demi-finales de la Conférence Ouest des éliminatoires de la NBA 2022 le 7 mai 2022 au Chase Center de San Francisco, en Californie. (Garrett Ellwood/NBAE via Getty Images)

Morant s’est excusé pour l’incident.

“J’assume l’entière responsabilité de mes actions hier soir”, a déclaré Morant. “Je m’excuse auprès de ma famille, de mes coéquipiers, de mes entraîneurs, de mes fans, de mes partenaires, de la ville de Memphis et de toute l’organisation des Grizzlies pour vous avoir laissé tomber. Je vais prendre un peu de temps pour obtenir de l’aide et travailler à apprendre de meilleures méthodes de gestion du stress et mon bien-être général.”

L’incident avec une arme à feu est le dernier d’une série de controverses entourant le quart-arrière superstar. Les actions de Morant ont fait l’objet d’une enquête après un incident le 29 janvier à Memphis qui, selon lui, a conduit son ami Davonte Pack à être banni des matchs à domicile pendant un an.

CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS

Morant et Pack sont également impliqués dans une poursuite civile à la suite d’un incident l’été dernier au cours duquel un jeune de 17 ans a affirmé avoir été agressé au domicile de Morant. Le bureau du procureur du comté de Shelby a déclaré en janvier qu’il était “au courant de l’incident et, après un examen minutieux des faits, a déterminé qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour poursuivre l’affaire”.

L’Associated Press a contribué à ce rapport.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *