
Dick Fosbury, un médaillé d’or olympique Un sauteur en hauteur connu pour avoir réinventé la discipline technique du sport est décédé dimanche, a déclaré son attaché de presse. Il avait 76 ans.
Fosbury est décédé après une rechute d’un lymphome, a déclaré son publiciste Ray Schulte.
Le natif de l’Oregon était connu pour avoir introduit le “Fosbury Flop” dans le monde du saut en hauteur. Aux Jeux olympiques de 1968, il a utilisé un mouvement révolutionnaire pour remporter la médaille d’or contre son compatriote américain Ed Caruthers et l’Union soviétique Valery Skvortsov.
CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE RÉPARTITION SPORTIVE SUR FOXNEWS.COM

Le sauteur en hauteur américain Dick Fosbury franchit la barre lors de sa troisième tentative aux Jeux d’été de 1968 à Mexico. Fosbury a remporté la médaille d’or avec ce saut, franchissant 7 pieds 4 1/4 pouces, ce qui a également établi des records olympiques et américains. (Getty Images)
Aux Jeux olympiques suivants, 28 sauteurs sur 40 utilisaient cette technique. Les Jeux olympiques de 1976 sont devenus les derniers Jeux où un athlète gagnerait avec une technique autre que le “Fosbury Flop”. Avant que le mouvement de Fosbury ne devienne la norme, les sauteurs en hauteur franchissaient la barre en courant parallèlement à la barre, puis en utilisant un coup de pied à cheval avant d’atterrir face contre terre.
“Une légende mondiale est probablement galvaudée”, une légende olympique Michel Johnson il a tweeté. “Dick Fosbury était une véritable LÉGENDE ! Il a changé tout l’événement pour toujours avec une technique qui semblait folle à l’époque, mais le résultat en a fait un standard.”
GREG FOSTER, MÉDAILLÉ OLYMPIQUE ET CHAMPION DU MONDE DE HAIES, DÉCÉDÉ À 64 ANS

DOSSIER – Le médaillé d’or Dick Fosbury lève le bras sur le podium de la victoire au stade olympique le 20 octobre 1968 à Mexico. (photo/fichier AP)
Fosbury a commencé à se lancer dans la technologie en tant qu’athlète de lycée dans l’Oregon. Il a décollé en biais, a sauté en arrière, s’est plié en forme de “J”, catapulté par-dessus le poteau et s’est écrasé dans la fosse d’atterrissage.
“Je savais que je devais changer la position de mon corps, et c’est ce qui a commencé la révolution et l’évolution au cours des deux années suivantes”, a déclaré Fosbury au Corvallis Gazette-Times en 2014. “Au cours de ma première année, j’ai continué cette nouvelle technique. et à chaque réunion je continuais à évoluer ou à changer, mais je m’améliorais. Mes résultats s’amélioraient.
La technique de Fosbury a d’abord été rejetée parce qu’il a été décrit comme un poisson tombant dans un bateau. Mais il aimait le nom “Fosbury Flop”.
“C’est poétique. C’est allitératif. C’est un conflit”, a-t-il déclaré plus tôt.

DOSSIER – Dick Fosbury, des États-Unis, franchit la barre du saut en hauteur aux Jeux olympiques de Mexico en 1968. (photo/fichier AP)
CLIQUEZ ICI POUR OBTENIR L’APPLICATION FOX NEWS
Fosbury a été intronisé au National Track and Field Hall of Fame en 1981.
L’Associated Press a contribué à ce rapport.