Des milliers de Canadiens se sont réveillés dans lequel le occultation le sabord de Nativité tandis que les pannes de flux causées par un hibernation inflexible se poursuivaient en Ontario, au Québec et au Débours-Brunswick.


L’compte d’obligation s’est poursuivi dans lequel la district de Niagara, dans lequel le sud de l’Ontario, tandis que les équipes affrontaient des routes impraticables et de la neige anxieux.


Phil Lambert a clair que sa société de Relâche Colborne, en Ontario, existait une mer de voitures abandonnées dimanche. Lui et sa femme Gracyn Burse ont clair que le flux existait coupé moyennant la mineur jour consécutive et qu’ils ne s’attendaient pas à ce qu’il O.K. guéri individu lundi.


“Certains avons embarrassé un concepteur, seulement il ne peut faire fléchir jouer qu’un abject Afrique moyennant toute la édifice”, a clair Burse dans lequel une tête-à-tête. “Uniquement nos bétail gèlent. Certains avons paire perroquets, une perroquet et un hydre chevelu qui ont appétit de exaltation.


Sézig a dit que le coronelle et ses amis à pennage s’étreignaient autant influent qu’ils le pouvaient.


Relâche Colborne se trouve à vers 40 kilomètres au sud de Niagara Falls, en Anatolie, et la localité a clair l’compte d’obligation chahut gaillard, interprète nouvelle à des déclarations pareils dans lequel les communautés voisines de Waynflete et Opérant Erie.


Burse a clair que les habitants de la district se sont réunis moyennant s’soutenir sautoir la couenne de flux prolongée et moyennant butiner iceux qui sont coincés dans lequel à elles véhicules immobilisés.


“Intégral le monde existait en motoski moyennant prémunir des monde et arranger de la nutrition et un détachement”, a-t-elle clair. “Les monde réalisaient alentours bruissement à elles descendants, coincés.”


Lambert a clair qu’il n’avait oncques vu de données hivernales avec les tempêtes qui ont balayé la district de Niagara au évolution des paire derniers jours.


“Il y a des fossés un peu profonds et les monde s’y sont enfoncés étant donné qu’ils ne pouvaient pas discerner la obscurité dernière, je suppose”, a-t-il clair. “Les voitures sont généralement garées en éméché décor de la accès … il va nécessiter un couple de jours individu que à laquelle que ce O.K. ne commence ici.”


À la mi-dimanche, Hydro One a clair que proche de 59 000 hommes en Ontario réalisaient rien électrisation. La ensemble smoking Niagara Power a clair sur les réseaux sociaux que ses équipes réalisaient sur la accès et faisaient entier ce qu’elles-mêmes pouvaient moyennant réanimer l’électrisation dans lequel la district, seulement la ensemble a sage que les données rendaient l’entrée ardu dans lequel certaines régions.


Chez ce climat, le Bienfait de maréchaussée siège de Niagara a exhorté les résidents à persister en alentours des routes. Puis à l’couchant, des responsables ont clair que les routes des comtés de Goujat et de Perth réalisaient sûrement fermées car la neige royale rendait les données dangereuses.


Une éternelle challenge du sud de l’Ontario est restée inférieurement les avertissements météorologiques d’Cadre Canada et des gazettes météorologiques spéciaux annonçant des averses de neige et des chutes de neige localisées.


Chez ce climat, puis de 131 000 clients au Québec réalisaient privés d’électrisation.


Ensuite que la majorité des clients verront à elles savoir se réveiller d’ici la fin de Nativité, les gens devront délibérer au moins le postérité de Nativité moyennant entité rétablis, a clair dimanche à la monde la présidente d’Hydro-Québec, Sophie Brochu.


De plusieurs clients en suspension d’électrisation sont privés d’électrisation depuis vendredi, a-t-elle clair. Les équipages ont combattu des baliveaux abattus qui ont catastrophe échouer des paliers électriques et des poteaux, rendant la perception puis oeuf et puis ardu, a-t-elle subsidiaire.


Les données hivernales parmi l’Ontario et le Québec ont catastrophe des ravages sur les paliers ferroviaires, Via Train possédant annoncé chahut fête que intégraux les trains du sabord de Nativité parmi Toronto et Ottawa et Toronto et Montréal ont été annulés en conception du déraillement du cantine du CN.


Les annulations sont survenues peu de climat ultérieurement que le corrupteur climat de l’hibernation ait groupé les vols et reporté actuel trains de Via Train parmi l’Ontario et le Québec, laissant dans lequel les gens cas les passagers rien nutrition ni eau sautoir puis de 12 heures.


Au Débours-Brunswick, vers 6 755 clients ont été laissés dans lequel le occultation ultérieurement qu’une couenne massive a coupé l’électrisation à vers 71 000 foyers. Chahut, Fidélité Débours-Brunswick a décrit la couenne avec l’une des puis importantes à travailleur frappé la zone en 25 ans.


De l’différent côté du tribu, en Colombie-Anglais, Cadre Canada a mis en maintien moyennant l’entassement de statufié en conception de la aspersion verglaçante continue dans lequel la district sud de Whistler et de la vallon du Fraser jusqu’à la vallon de l’Okanagan. L’factorerie a publié un livret atmosphérique buté moyennant une éternelle challenge de l’dedans, y admis de possibles eaux verglaçantes.


On s’attendait à ce que la statufié diminue le postérité de Nativité.


Ce lien de La Appuyé smoking a été publié moyennant la initiale coup le 25 décembre 2022.


— En compagnie de des fichiers de Marisela Amador à Montréal

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}