Photographie par Getty Images

Certains quelques-uns souvenons de Femme Vivienne Westwood, la créative de tradition anglais significatif qui a accueillant le punk à la haute guide.

Vivienne Westwood, trépassée le 29 décembre à Londres à l’âge de 81 ans, est considérée par à satiété pendant la “longue bacchante du punk”. Simplement elle-même vivait caractéristique avec que ceci. Westwood vivait un magicien lequel les idées menaient continuellement, ne suivaient en aucun cas. C’vivait une faculté qui pouvait exciter le affectation noble en compagnie de une édredon finement mutilée. Elle-même vivait insultante et combative lorsqu’elle-même a supposé l’Variation de l’Aigrit anglais au château de Buckingham rien bermuda et montant la reine en compagnie de une épingle dans sa lèvre sur la arrangement. Simplement exorbitant le écho que Vivienne Westwood est la administratrice instigatrice de la tradition, c’est la compréhension envers desquelles corsetsles crinolines, le élastique, le erreur et le caoutchouc sont des aspects acceptés des vêtements modernes.

Femme Vivienne Westwood alors renfermer supposé l’blason du archiduc de Galles donc de la festival d’cérémonie au château de Buckingham à Londres en juin 2006. (Photographie par Getty Images)

“C’vivait une jacobin à caractéristique des égards”, dit George Antonopoulos, MODEproviseur de la source et de la tradition. “Elle-même a attaqué des éléments historiques pendant des corsets et des silhouettes séduisantes et les a relations étonnant calme et excitants.” L’établissement S&M et les vêtements fétichistes sont devenus “normalisés” dans ses mains. “Et entre les années 80, elle-même a été la ancienne créative à dompter le essence”, dit-il. “Elle-même a forgé vêtements unisexes et a montré des public et des femmes choix sur le fondation, et plein ceci avait du azimut.” Elle-même a impartialement été l’une des premières créatrices à appliquer sa programme envers sensibiliser aux questions politiques et sociales, spécialement le désarmement atomique et changement climatique.

Assidûment beatnik, Westwood semblait entreprendre un distraction propre à contaminer la agronomie anglais. “Elle-même a attaqué des éléments traditionnels pendant la guide, les tartans et le tweed Harris et les a bouleversés”, explique Antonopoulos, ajoutant que Westwood a été le primitif acteur envers lerche il a dépensé de l’lettre à l’nubilité. “J’ai idolâtré combien elle-même vivait exterminatrice. C’est la créative qui m’a écho échouer courtisan de la tradition.”

Vivienne Westwood en compagnie de Malcolm McLaren. (Photographie par Getty Images)

Dans lequel les années 70, Westwood bataille Malcolm McLaren, le imprésario des Sex Pistols, et choix ils forment le impulsion punk, lui en compagnie de la chanson et elle-même en compagnie de les vêtements. Ils trouvaient impartialement des partenaires romantiques, caractéristique que Westwood ait épousé avec tard son conjoint Andreas Kronthaler, un élire qui travaille en compagnie de elle-même depuis à elles conjungo en 1992. À la soigné représentatif de Westwood, le fédération a haussé les sourcils – il avait 25 ans, elle-même en avait 50. Simplement elle-même ne se souciait légèrement de ce que les contradictoires pensaient – ​​un sujet qui a certain plein au élevé de sa enceinte.

C’est éventuellement envers cette compréhension que Westwood est impartialement l’une des créatrices les avec respectées de à nous instant et lequel les idées ont été référencées par beaucoup de public qui l’ont suivie. “C’vivait une créative de créateurs”, explique Antonopoulos.

Ci-après, découvrez quelques-unes des chapes emblématiques de Femme Vivien Westwood, du tartan aux corsets, sur le fondation.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}