Tout période chez la amplitude des Fêtes, les mirettes du monde du hockey se tournent moyennant les Championnats du monde juniors (CMJ), qui débutent lundi sur la côte est du Canada. Halifax, Bruit-Écosse et Moncton, Néophyte-Brunswick accueillent le défi il était initialement prévu que ce soit en Russie, plein le monde espère que le conflit de cette période ne sera pas rien les étranges surprises inattendues qui ont tourmenté les conflit récents. Le défi de cette période sera bourré avec les meilleures jeunes stars du jeuy reçu d’éventuelles premières et deuxièmes élections générales Connor Bédard et Adam Fantilly. Et le leader guichet du défi, les une paire de supposés favoris de la concours – les Détails-Unis et le Canada – se produiront. Plus, rien puis traîner, prévisualisons le guichet 1 du WJC 2023.

Finlande malgré Helvétique (11h00 HE)

Finlande: Liste finale

Helvétique: Liste finale

Au classe de la dernière décennie, la Finlande est trépassée d’un nation hors champ de la vitalité du hockey à l’un des nation inflexiblement établis en tellement que vitalité du hockey. Cette renouvellement comprend triade victoires du WJC depuis 2014, pour qu’une brevet d’recette il y a un duo de traitement prou lorsque du défi remis de 2022. Ils entreront dans lequel le défi de 2023 pour bigrement d’cerf et distinctes stars qui ont réduit en 2022. Insultant Joachim KemelLe 17e ralliement des Predators de Nashville lorsque du soutien de 2022 a réduit le nouveau défi, ne languissant que Mason McTavish buteur — 12 points (quatre buts, huit passes). Lui et l’ubiquitaire Brad Lambert seront les vedettes présumées du défi moyennant la Finlande. Lambert, en singulier, devra changer Aatu Retti, qui, derrière tenir marqué 10 points lorsque du défi de l’an nouveau, est désormais marquer des buts dans la LNH.

La Helvétique n’est pas devenue virtuose dans lequel ce défi, simplement vous-même ne pouvez pas les négliger. Un turfiste jouera singulièrement mitoyen de pendant lui : l’provocateur marguillier Attilio Biasco Capitaine des Mooseheads d’Halifax, laquelle l’aréna Scotiabank Attachement sera l’un des une paire de sites qui accueilleront le défi. Il sera curieux de avertir si la contact lui boxe un chiquenaude de assez dès le arrivage. en Helvétique meilleur joueur à surveiller sera Lianne Bichel, une rédemptrice rescapé compagnon repêchée par les Stars de Dallas en 2022 pour le 18e ralliement au plein. Inversement à de nombreuses équipes du CMJ, le compétence de leader succession n’est pas capture moyennant la Helvétique, lors Bichel devrait convenir un coefficient sérieux s’il espère entraîner son armé moyennant de grandes choses.

La Finlande continuera d’convenir la éternelle privilégiée de ce leader conflit. Ils ont toute la étudié moyennant rejoindre à récent la conclusion et la Helvétique atmosphère une tâche éperdument âpre.

Favoris: Finlande

Joueurs à gardienner : Joachim Kemel [NSH]Brad Lambert [WPG] (AILETTE); Atilio Biasco, Liane Bischel [DAL] (SUI)

Suède malgré Autriche (13 h 30 HE)

Suède: Liste finale

L’Autriche: Joueurs à surveiller

Ces dernières années, la Suède a été à avoir des égards l’contre-pied de la Finlande. Une armé classiquement ramassée, ils réalisaient en carrière moyennant mériter des médailles d’or. En conte, ils n’ont remporté l’or que une paire de coup, en 1981 et 2012. Uniquement ils ont la auxiliaire affermi en abondance de médailles d’recette – 11, convenable postérieur la Russie. Il y a un duo de traitement, ils ont remporté le monument. Ils entreront lors dans lequel ce défi pour un évident cerf.

La Suède est devenue la puis adroit moyennant son niaiserie La séquence de victoires au tour précédent était de 54 matchs, qui a enfin été brisé par la Russie en 2021. Uniquement ils sont invariablement une armé de compétence pour bigrement de flegme. Et ce sera un rodomontade âpre moyennant l’Autriche. La Suède apportera aussi une dépêche vitalité de feu dessous la règle de Leo Karlsson, un amour de 17 ans qui devrait paraître chez les 10 initiaux ralliement lorsque du semblable soutien chargé de 2023. Il cherchera à décerner un chiquenaude de assez capitale à une assaut suédoise qui a eu du mal à restreindre plein au svelte du défi au classe de l’été.

Sur le prédisposé : Guide des Championnats du monde juniors 2023


Dernières nouvelles et faits saillants


L’Autriche, moyennant sa quartier, cherchera réellement à principalement se attirer qu’sézigue ne l’a conte cet été, lorsqu’sézigue a détourné les quatre plaisirs et a été surclassée 21-4. Uniquement ils ont du compétence, laquelle David Reinbacher, un quarterback qui Sportsnet présente actuellement les 32 meilleurs prospects moyennant un destinée croquis. Jan Scherzer est un hétérogène turfiste qui espère convenir repêché en 2023. Même pour nous des espoirs du soutien, l’Autriche manquera beaucoup à environ entiers les plaisirs de laquelle sézigue jouera, et ce conflit malgré la Suède n’a pas conte extravagance.

Favoris: Suède

Joueurs à gardienner : Leo Karlsson, Fabian Leisel [BOS] (ELLE); David Reinbacher, Ian Scherzer (vertueux)

Lettonie malgré Détails-Unis (16 h HE)

Lettonie: Liste finale

Détails-Unis: Liste finale

Propre cible de la Lettonie dans lequel ce défi : éluder le succession de expatriation. La personnes n’est en aucun cas restée au leader nuée du WJC chez puis de une paire de années consécutives et céans que la expatriation est de réapparition derrière la expectative pandémique, sézigue espère finalement moudre cette suite. S’ils veulent finir, ils auront pénurie de bigrement d’adjoint de la quartier de à eux triade attaquants repêchés dans lequel la LNH : Dans Lokmelis Bruins de Boston, Klaus Weinbergs du Lightning de Tampa Bayet Sandys Vilmanis Panthers de la Floride.

Ceci incarnant dit, ils n’ont pas une hall empressé dans lequel le défi. Ils affrontent une armé étasunienne aventureuse à anéantir l’aléa du défi de l’été nouveau dans lequel lesquels ils a été éliminé par la République tchèque dans un quart de finale choquant. Ils conserveront distinctes de à eux grandes stars de ce défi d’été – y reçu le intermédiaire ralliement au plein Logan Cooley et quart-arrière comédien Luc Hugues – simplement ils ajouteront de la vitalité de feu de grand en bas dans lequel l’approbation, dans un ailier malheureux qui blessure des buts et un ralliement de soutien des St. Pépite Spleen Jimmy Snuggerud.

Jimmy Snuggerud, Spleen de Délégué-Pépite (Amy Irwin / Écrivains de hockey)

Les Américains auront avoir l’visée de mériter l’or cette fois-ci et de parachuter postérieur eux des commentaires de à eux étonnement de l’été nouveau. Ouvertement, ils verront ce conflit malgré la Lettonie dans fifrelin de puis qu’un conflit de effets au enclin. Uniquement ils ne devraient pas bader intégralement au-delà de la Lettonie. Puis en témoigne à eux revers en chope de conclusion, il n’y a pas de jeu d’gavroche dans lequel ce défi.

Favoris: Détails-Unis

Joueurs à gardienner : Entre Lokmelis [BOS] (LAT); Luc Hugues [NJD]Logan Cooley [ARI]Jimmy Snuggerud [STL] (ETATS-UNIS)

Convoqué tchèque c. Canada (18 h 30 HE)

Convoqué tchèque: Liste finale

Canada: Liste finale

En disert de l’armé qui a bouleversé les Détails-Unis il y a un duo de traitement, la Convoqué tchèque n’a pas obtenu à remplacer ce malheur en brevet en 2022. Uniquement la quatrième affermi trouvait une éternelle conclusion moyennant eux, et ils entreront dans lequel ce défi pour une éternelle promesse. Ils continueront d’affirmer David Jirichek, sixième espérance des Blue Jackets de Columbus au plein des points par conflit dans lequel la Conspiration étasunienne de hockey et a l’replet d’une future comédien de la LNH. Uniquement sa tâche dans lequel le leader conflit sera excessivement âpre.

David Jirichek, Blue Jackets de Columbus (Amy Irwin / Écrivains de hockey)

Puis invariablement, le Canada dans dans lequel le défi chargé de compétence et évidemment attitré moyennant mériter la brevet d’or, plein dans il l’a conte cet été. Bedard, le leader ralliement au plein estimé lorsque du semblable soutien, reviendra dans lequel l’armé lors que Fantilly fera ses prémices pour l’armé. McTavish, qui a réduit le défi l’an nouveau, est passé à hétérogène machin, simplement cette période (dans tout période), les Canadiens ne manqueront pas de vitalité de feu.

Le Canada entrera dans lequel ce conflit en tellement que abondant attitré, simplement la Convoqué tchèque a indéniable qu’sézigue n’est pas une armé à excepter. Attendez-vous à ce qu’il sinon puis ambiant que ne le pensent de populeux pronostiqueurs.

Favoris: Canada

Joueurs à gardienner : David Jirichek [CBJ] (Convoqué tchèque); Conor Bedard, Adam Fantilly (Canada)

Le puis admirable guichet du échéancier baraqué

Le futur de nativité, aussi évident dessous le nom de Boxing Day, est l’un des meilleurs jours du échéancier baraqué de toute l’période, et le arrivage des Championnats du monde juniors en est l’une des principales raisons. Le guichet 1 amorcé entiers les favoris présumés du défi et une froissé de stars du conflit 1 au conflit 4. Le défi de cette période est un réapparition à la usuelle tellement officiel derrière la épiphytie. À condition que plein sur la froid sinon ainsi bon qu’endroit.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}