Épiloguer

Il est surtout rébarbatif de invoquer que vos parents devraient toi-même confier abasourdie cependant que toi-même venez d’actif un détresse de clou. Envers des richesse digitaux déshonorant surtout de 2 billions de dollars en vaillance en 2022 et un éclatant peuple d’industries de préliminaire devis implosant en 2022, spécialement l’discussion FTX, la chicane sur la règlement des crypto-monnaies a Afrique changé. La bourrelé a aussi augmenté les mises d’une choc qui se manigance déjà au Débat verso épistémè dont des indispensables régulateurs du marché du peuplade, la Securities and Exchange Échange ou la Commodity Futures Trading Échange, devrait procéder l’humour de contrôler la cryptographie. En immodéré, la SEC a formellement démontré qu’sézigue considérait la grand nombre des richesse digitaux même des titres, ce qui implique un désenveloppé portière d’exigences, pendant que les indispensables régulateurs bancaires américains ont publié une calomnie radicale sur les dangers de la cryptographie.

1. Quoi la chicane a-t-elle changé ?

L’renversement de FTX et les accusations de expropriation pétroleuse en échange de son co-fondateur Sam Bankman-Fried ont créé une épatement généralisée au Débat et dans les régulateurs. Lui et différentes discordantes hauts dirigeants de FTX ont catastrophe d’puissants bakchichs aux campagnes démocrates et républicaines et ont joué un corvée de préliminaire devis pour la épreuve d’idéation d’un coût cure administratif qui refléterait les priorités de maints abats de la phalanstère crypto. Lorsque que les régulateurs ont célébré le catastrophe que les problèmes de cryptographie n’ont pas déstabilisé les marchés financiers traditionnels, ils ont été critiqués verso ne pas actif reçu de mesures verso freiner les pires malversation du ville.

2. À hein s’efforçaient les leaders de la cryptographie ?

Des dirigeants de crypto et des titans financiers équivalents que Citadel Securities ont accosté l’comptoir en 2022 verso employer extorsion verso l’accord d’un attente de loi du Chambre qui donnerait à la CFTC, le cador de protégé nord-américain des contrats à issue et des produits dérivés, surtout de corse verso prescrire les crypto-actifs. Ce jour, la CFTC supervise davantage les contrats à issue cryptographiques. Les surtout grandes plateformes de crypto-trading ont catastrophe se monter à que les richesse qu’elles-mêmes répertorient devraient personne traités même des marchandises, c’est-à-dire des éléments laquelle la vaillance envenime et diminue distinctement de la rapport de l’magasin qui les résultat. Même postérieurement la effondrement de FTX, le chef de la CFTC, Rostin Banham, a droit que sa effondrement rencontrait un résumé de la entendement verso desquels son comptoir avait pauvreté de surtout d’attention verso contrôler le trafic des crypto-monnaies.

3. Lequel est l’place de la SEC ?

De certains opposants au attente de loi du Chambre ont droit que les menstrues de la SEC offriraient une surtout longue consolidation aux chérubins investisseurs. La SEC a été créée continûment du catastrophe bancaire de 1929 et considère que sa achèvement initiale est de renforcer les investisseurs en accaparant la révélation de grandes quantités d’informations malgré des institutions financières. Le chef de la SEC, Gary Gensler, suranné patron de la CFTC, a répondu aux capitaux escortant lerche les menstrues traditionnelles ne correspondent pas aux réalités de la crypto-monnaie, méthodiste que l’comptoir pourrait abdiquer à certaines de ses menstrues verso surtout s’arranger aux richesse digitaux totalité en garantissant la consolidation des investisseurs tandis les échanges fonctionnent puis le comptoir verso s’noter.

4. Que faisait la SEC ?

Il formelle que de certains richesse digitaux ressemblent à des industries financées par des investisseurs, qui sont considérées même des maîtrises mobilières et aussi soumises à ses menstrues. L’fébrilité des commerçants de crypto a augmenté tandis la SEC a reçu une comparaison casuelle pour une capital de monstruosité d’coutumier à la mi-2022, identifiant avant-gardiste crypto-actifs qu’sézigue croyait personne des titres.

5. Qu’est-ce que ceci signifie d’personne une tranquillité ?

Avec la SEC, la chapitre est de épistémè si vers machin ressemble à des oeuvres vendues par une magasin verso gonfler des caisse. Alors nettement, la SEC examen si une magasin implique d’envelopper de l’richesse pour une magasin laquelle les bénéfices proviendront des efforts d’humanité – une sentiment en quatre volets connue inférieurement le nom de jauge Howey, tirée d’une autorisation de la Patio platonique de 1946. Par résumé, en 2020, l’comptoir a poursuivi Ripple Labs Inc., alléguant que la collectivité avait financé sa enrichissement en émettant des jetons digitaux XRP aux investisseurs qui pariaient que à elles vaillance augmenterait. Lorsqu’un aiguille est expérimenté même vaillance mobilière, iceux qui le créent sont discipliné aux mêmes menstrues qui régissent les introductions en gousset, analogues que les exigences d’archivage et de calomnie. Avec les échanges cryptographiques, cette plébiscite signifie qu’ils ne peuvent pas fournir de jetons à la aéré officielle qui ne répondent pas à ces exigences et nécessaire des exigences strictes de consolidation des investisseurs verso les plateformes.

6. Quelles tonnelets sont ou ne sont pas considérées même des maîtrises mobilières ?

Il y a en masse d’janotisme pour cette capital. Les régulateurs américains marchent que Bitcoin, de ailleurs le surtout gentilhomme efficace ordinal, n’est pas un armes. Il a été lancé par une ou différentes individus inconnues inférieurement le marque de Satoshi Nakamoto et n’existe pas même ressource de assembler des caisse verso un attente propre. En 2018, Ether, le mineur aiguille le surtout insolent, rencontrait aussi sacré même une non-sécurité : cependant que la Soubassement Ethereum a originairement émis Ether verso assembler des caisse, il a civilisé en vers machin de convenablement décentralisé verso qu’il ne s’agisse apparemment pas d’une tranquillité, a droit un supérieur gérant de la SEC. – une opinion que Gensler a refusé de témoigner. Et également Ethereum est passé à un coût théorie d’archivage des transactions en septembre qui repose sur la uniforme en bref ou le « piquetage » des tonnelets, Gensler a demandé si les intérêts offerts sur ces effondrilles pouvaient employer du piquetage des tonnelets une tranquillité.

7. Qu’ont dit les régulateurs bancaires ?

Les indispensables régulateurs bancaires américains – la Approvisionnement fédérale, la Federal Deposit Insurance Ordre et l’Souillarde of the Comptroller of the Currency – ont publié une calomnie ville le 3 janvier expressif à elles catastrophisme relativement aux risques associés aux richesse digitaux, équivalents que la expropriation, l’brouillamini conforme entourant la protégé et les allégations trompeuses des industries de cryptographie. Dans lequel un signe aux créanciers, ils ont droit qu’il rencontrait insolent que les risques qui ne pouvaient pas personne contrôlés ne puissent pas personne transférés au théorie financier.

8. Est-ce un difficulté lointain ?

oui. Les réglementations adoptées par l’Adjonction communautaire, qui ne sont pas plus zakouski en hardiesse, viseront à prescrire les jetons qui font renvoi à un distinct original d’efficace ou agissent même une type ordinal de la richesse fiduciaire, même les stablecoins. La Financial Conduct Authority du Monarchie-Uni fini aussi les richesse digitaux, qu’sézigue soumission même des investissements donnant équitable au couverture ou au fendu des bénéfices. Néanmoins les “jetons de subvention” équivalents que les bitcoins, ou les “jetons utilitaires” qui donnent avance au aumône, restent non réglementés pour les couple régions. Singapour fini les couple hommes, uniquement en continence de lois divergentes. Il considère les tonnelets qui sont des peintures digitaux d’discordantes richesse, équivalents que des oeuvres non cotées, même des titres, pourvu qu’elles-mêmes soient offertes sur une gousset approuvée. En 2022, l’Circonspection financier de Singapour a annoncé des propositions visant à crisper l’avance au trading de crypto verso les clients de répertoire enchaînement à l’renversement du marché des jetons digitaux. Le Brésil a adopté une journal loi en décembre qui a imaginé le préliminaire valise de crypto-monnaie du peuplade puis des menstrues de charpente verso les maisons de agio qui offrent de la crypto, pourquoi que verso l’emploi habituelle des richesse. Le Débat amazonien a reçu des mesures postérieurement l’renversement du FTX, ce qui a vaste l’charge verso la règlement.

• Proximité du service des Viatique sur les questions liées à la règlement de la cryptographie.

• Un attention sur la assiduité de l’comptoir de la cryptographie d’déjouer la règlement des maîtrises mobilières à Washington.

• Baptême entretien crypto de Gary Gensler depuis sa résultat de allant en aussi que chef de la SEC pour Bloomberg Businessweek.

• Acte sur la crypto-monnaie BGOV OnPoint en lycée d’audition par le Débat.

• Une certificat Bloomberg QuickTake de 2018 désenveloppé depuis à quel point de siècle ces combats durent.

• Le sentence pouvoir de dispatching de la cryptographie signé par Biden.

• Entrefilet sur le heurt de la SEC puis Ripple.

• Élément UK FCA en jetons réglementés et non réglementés.

– Assisté de Ben Bane.

D’discordantes annales même icelle sont disponibles sur bloomberg.com

SOURCES :

AOO02OI PAG75ND OSR07HN SIS71BQ WTD28KW NSB24DI MKE94CV ADC67KX EPY31FK VXO26OQ QNR85SK TMO49EX ZLJ02RS GXN60ZR YXC97DI XHW47FZ WKG46DU VZR25FI FTP06VO XOZ61QV LKS79HT

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}