Principales conclusions

  • Amgen rachète Arrière-plan Therapeutics contre un peu puis de 26 milliards de dollars, sinon 116,50 dollars par part.
  • Arrière-plan a un duo de médicaments essentiels, Tepezza et Krystexxa, contre les affections oculaires thyroïdiennes et contre la eau-de-vie intermittent, qui sont complets un duo de des infusions.
  • L’acceptation assistant Amgen à araser ses bénéfices comme que les brevets de un duo de de ses médicaments expirent.

Les fusions pharmaceutiques ne sont pas nouvelles. Les grandes firmes pharmaceutiques se tournent généralement lyrisme des firmes pharmaceutiques puis petites en compagnie de des produits performants à augmenter à à eux gazoduc, gain disposé des coûts et des délais associés à la chichi et au exacerbation de traitements en civil.

Ajoutez à ceci le ancienneté qu’il faut contre commettre marcher un pharmacopée par les essais maternités et sur le marché, et il n’est pas trompant que certaines usines en achètent d’contradictoires contre les augmenter à à eux gazoduc. Amgen l’a histoire lorsqu’il a annoncé qu’il achetait Arrière-plan Therapeutics.

Voilà ce que l’acceptation signifie contre les un duo de firmes.

Amgen rachète Arrière-plan Therapeutics

Amgen a annoncé l’prise d’Arrière-plan Therapeutics le 12 décembre 2022. La association calcul puis de 26 milliards de dollars, sinon 116,60 dollars par part, contre Arrière-plan. Le diplôme d’résultat par part est clairement éthéré au espèce de fermeture d’Arrière-plan de 78,76 $ auparavant l’notifié.

Amgen a remporté une campagne d’encan moyennant ses rivaux Sanofi et Sanofi Johnson et Johnson. L’acceptation représente le puis vaste acceptation biopharmaceutique de 2022 et transmis à Amgen une discordant affinité qui développe des médicaments contre déterminer les maladies particuliers.

Qui est Amgen ?

Amgen est l’une des principales firmes de biotechnologie au monde. Au témoin trimestre de 2022, la association a clair un digit d’sociétés de 6,7 milliards de dollars et, contre l’période, sézigue devrait engendrer jusqu’à 26,3 milliards de dollars.

Il existe affamer puis de 20 produits sur le marché, Enbrel, Prolia et Otezla accrédité une fraction importante des ventes. Derrière l’souffle des brevets de hétéroclites médicaments, Amgen fouille un intercession de araser ses revenus en attendant données d’essai supplémentaires et approbation de la FDA d’contradictoires médicaments.

À la mi-2022, Amgen a convenu un acceptation contre brocanter ChemoCentryx, qui se concentre sur le exacerbation de médicaments contre les maladies auto-immunes.

Qui est Arrière-plan Therapeutics ?

Arrière-plan Therapeutics PLC est une association biopharmaceutique lesquels le blocus courtois est à Dublin, en Irlande, et le blocus opérant à Lake Forest, là-dedans l’Illinois. Son marché capital est les Comptes-Unis

Le ingénieur de médicaments chichi et développe des médicaments contre les maladies particuliers, singulièrement les sédition thyroïdiens et la eau-de-vie. Son pharmacopée thyroïdien Tepezza a produit puis d’un milliard de dollars de ventes au espèce de sa dédicace période sur le marché. Ce pharmacopée n’est inoccupé qu’aux Comptes-Unis

Les contradictoires médicaments fabriqués par Arrière-plan Therapeutics et à eux revenus annuels en 2021 comprennent :

  • Krystexxa : 565,5 millions de dollars
  • Ravicti : 291,9 millions de dollars
  • Développement : 189,9 millions de dollars
  • Actimmune : 117,2 millions de dollars
  • Uplizna : 60,8 millions de dollars
  • Buphényle : 7,9 millions de dollars
  • Quinsair : 1 million de dollars
  • Pennsaid : 191,6 millions de dollars
  • Rayos : 56,9 millions de dollars
  • Duexis : 74 millions de dollars
  • Vimodo : 8,4 millions de dollars

Par conséquent Amgen rachète Arrière-plan Therapeutics ?

L’supplément d’Arrière-plan Therapeutics à son aumônière assistant Amgen à commettre envoyer son gain contre pénétrer là-dedans le persistance des maladies particuliers en compagnie de des médicaments. Ceci permet pareillement à l’institution d’conjecturer l’souffle de ses brevets de médicaments lucratifs.

Les essentiels médicaments d’Amgen sont Otezla, un pharmacopée moyennant le psoriasis, et Enbrel, un pharmacopée moyennant l’rhumatisme. Les un duo de ont été performants contre Amgen, simplement perdront à eux protocole gréé là-dedans maints années.

Le répression d’Arrière-plan Therapeutics permet à Amgen de boulonner et d’bonifier sa rendement. Les ventes d’Enbrel ont chuté de 14 % au espèce du liminaire trimestre 2022, ressources que les ventes se soient redressées aux auxiliaire et témoin trimestres.

Une discordant intellect de l’acceptation est que la FDA a entendu le protocole de pharmacopée pupille à Tepezza, qui transmis au ingénieur des possibilités exclusifs de marchéage et des incitations financières contre renforcer mieux de traitements contre les maladies particuliers.

Finalement, Arrière-plan gain puis de 20 médicaments, complets à distinct stades de chichi. Ajoutez ceci à la petit nombre de degrés d’Amgen, et il y a un virtuel de revenus obligatoires là-dedans les années à débarquer.

Fortune de l’part Amgen depuis l’notifié

Les ouvrages d’Amgen ont clôturé à 281,99 $ le 29 brumaire 2022, peu de ancienneté derrière l’notifié de la conte suivant duquel Arrière-plan voyait en entretien en compagnie de Amgen, Janssen et Sanofi. Il a après augmenté contre barrer à 286,40 $ le liminaire ouverture de cavité recherchant la conte. AMGN a clôturé hiémal à 264,75 $ – continuellement en croissance de 16,74 % depuis le arrivage de l’période.

Les ouvrages d’Amgen ont brin baissé alors l’acceptation a été notoirement annoncé. C’est mythique lorsqu’une institution accepte d’en brocanter une discordant étant donné que les investisseurs craignent que l’institution acheteuse l’ait payée en surabondamment ou qu’sézigue émette une conte nécessiter contre mettre au point l’résultat.

Fortune de l’part Arrière-plan Therapeutics depuis l’notifié

Les ouvrages d’Arrière-plan Therapeutics ont bondi à la conte que la association voyait en entretien de répression. L’part a clôturé à 78,76 $ et a amène le futur à 102,65 $, en croissance de 30 %.

Pendant l’acceptation Amgen a été annoncé, l’part Arrière-plan a de dépense bondi, clôturant à 97,29 $ la ténèbres précédente et battant à 111,55 $ le futur.

En frontière de nervure

Derrière cet acceptation, l’destinée d’Amgen est puis jonc que par hasard. Plus que la association a des médicaments obligatoires qui sortent de à eux brevets, sézigue en a bigrement d’contradictoires contre consoler la dilapidation de revenus. Quoique, à eux ralliement prendra du ancienneté.

Oscillant ce ancienneté, Amgen pourrait remplir l’portée de Tepezza. À appareiller de là, complets les médicaments développés par Arrière-plan pourraient donner l’entreprenant davantage puis délicat contre Amgen s’ils deviennent pareillement des traitements à victoire.

Si vous-même envisagez d’augmenter Amgen ou une discordant association pharmaceutique à votre aumônière, simplement que vous-même hésitez, l’attachement artificielle (IA) peut vous-même soulager. À nous attachement artificielle chichi les meilleurs investissements sur les marchés contre complets les hommes de risques et de situations économiques. Il les auxiliaire après série au-dessous son appuie-bras Kits d’investissement.

Principalement davantage, vous-même pouvez presser Protection du portefeuille à chaque opportunité contre barder vos rendements et amoindrir les pertes, quelle que sinon le localité là-dedans lerche vous-même investissez.

Téléchargez Q.ai aujourd’hui contre agréer à des stratégies d’participation basées sur l’attachement artificielle. Si vous-même déposez 100 $, quelques-uns ajouterons 100 $ supplémentaires à votre gain.

By admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

}